D'après la pièce de théâtre de Samuel D. Hunter (2012).
Charlie, professeur d'anglais reclus chez lui, tente de renouer avec sa fille adolescente pour une ultime chance de rédemption. (Source : Allociné)
Adapté du livre The Whale / A Bright New Boise de Samuel D. Hunter
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Apparition
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Brendan Fraser nous offre une prestation époustouflante
Brendan est juste excellent, parfaite performance
Le film traite de la question de la matière et de l'esprit. Le corps ici est une entrave. Le suicide à petit feu mène à la libération de l'âme par la mort. Charlie ne veut plus vivre. Il est malheureux. Avant de s'en aller, il recontacte sa fille qu'il a abandonné. Ce personnage, Ellie, fait office de figure divine qui sera la seule à pouvoir lui donner l'absolution.
Une ode à l'amour, à la sincérité. « peuple are wonderfull».
Mais quelle claque ce film c'est extraordinaire.
Aronofsky s'essaye à quelque chose d'un peu plus larmoyant et dramatique qu'à son habitude. Parfois un peu trop écrit, sans doute à cause d'une mauvaise adaptation de la part de son scénariste, The Whale reste néanmoins un film poignant porté par tout un casting extrêmement convaincant et une unité de lieu anxiogène qui fonctionne parfaitement. On se sent pris au piège aux côtés de Charlie dans sa marche ineluctable vers cette mort choisie. L'occasion pour le réalisateur de repenser son rapport à la religion et la spiritualité, et ça c'est cool.
Film très touchant avec un Brendan Fraser qui revient en force. Une prestation incroyable qui nous prouve qu'il a bien mérité son Oscar. Une Sadie Sink qu'on adore détester tellement son personnage est insupportable.
Une vrai claque, film à voir !
J'ai jamais vraiment trop apprécié Brendan Fraser dans ses autres rôles mais là j'ai absolument rien à dire de négatif sur ce film. Il est parfait. L'oscar est grandement mérité !
Un conseil, préparez les mouchoirs.
Un de nos cinéastes préférés ! Ici il file la métaphore avec beaucoup de brio et sans aucun souci de réalisme ! Et ça, c'est bon !