Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2023.
Hirayama travaille à l’entretien des toilettes publiques de Tokyo. Il s’épanouit dans une vie simple, et un quotidien très structuré. Il entretient une passion pour la musique, les livres, et les arbres qu’il aime photographier. Son passé va resurgir au gré de rencontres inattendues. Une réflexion émouvante et poétique sur la recherche de la beauté dans le quotidien.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Le film n'est pas désagréable à regarder mais le problème est qu'il n'est jamais investi par la poésie qu'il prétend convoquer... Mais s bon, c'est quand même mieux que Le Pape François...
D'une douceur infinie. Ça fait tant de bien un film qui parle d'un homme heureux et joyeux. Il est serein et calme, il aime les choses bien faites, quitte à prendre son temps.
Ce film est le portrait d'un homme qui fait du bien.
Le personnage parvient à faire aimer sa routine aux spectateurs , réussi
J'ai eu du mal, pas à le finir, mais à ne pas m'ennuyer parfois. Ceci dit il est très beau et malgré tout se regarde très bien dans la lenteur pourtant extrême et opposée à beaucoup de films actuels, qui enchaînent les péripéties. Et oui, comme dit Aurégane Lemière, ça change. J'avoue, tout du long je m'attendais à la survenue d'un truc qui allait noircir le tableau. Et le film m'a surpris, en ça. Et c'est bien.
Oh lala ce plan de fin...