Léopold, 19 ans, rate le concours d’entrée à médecine. Il décide d’entrer à l’école des sages-femmes en cachant la vérité à son entourage, dans le but de réintégrer médecine plus tard grâce à une passerelle.
Alors qu’il s’engage sans convictions dans ce milieu exclusivement féminin, sa rencontre avec Nathalie, sage-femme d’expérience au caractère passionné, va changer son regard sur cet univers fascinant et bouleverser ses certitudes.
(Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Un chouette film français qui aborde plein de thèmes différents et évite de tomber dans les clichés.
Une chouette représentation du travail de sage-femme, du travail des soins en général, mais aussi de la vie dans les quartiers, de la difficulté de trouver sa place...
Le film est un peu un observatoire de la profession de sage-femme, le point de vue du personnage principal n'apporte pas grand chose, il incarne le spectateur naïf qui découvre le métier.
Le film est très bien fait. On y trouve à peu près tout ce à quoi on peut s'attendre, mais toujours présenté d'une manière inattendue. Une jolie tension narrative.
C'est rempli de clichés et de bons sentiments... Est-ce pour autant un mauvais film...? Oui !
Un film sur les sages-femmes qui apporte son lot d'émotions !!
C'est un film exceptionnel que nous propose Jennifer Devoldère sur ce personnel médical assez méconnu mais qui reste pourtant la première personne que l'on voit de sa vie !
On es transporté dans cet univers, avec son lot d'histoires fortes (fausses couches, naissances douloureuses, mais aussi celles qui se passent bien) grâce à Léopold (Melvin Boomer tout simplement épatant), étudiant en médecine qui se voit affecter ici par dépit.Il est accompagné de Nathalie (Karin Viard époustouflante), sa tutrice qui est une sage-femme reconnu dans le service. Voir cette relation évoluer est un plaisir énorme, la famille de Léopold est très touchante à voir évoluer également ! Certains répliques nous laissent clouer sur notre siège tellement ce qui est dit est vrai !
Je reste sceptique sur la fin malgré tout car il y'a encore beaucoup trop de questions en suspens pour moi et ça me frustre !
Un bon film est un film qui trotte dans la tête en sortant de la salle et croyez moi que celui ci vous marquera à vie !