Madeleine, 92 ans, ne peut plus rester seule chez elle. Charles, chauffeur de taxi, vient la prendre en charge pour rejoindre un EHPAD, de l’autre côté de Paris. Madeleine demande à Charles de passer par les endroits de la capitale, qui ont compté dans sa vie. Nous découvrons peu à peu le destin de Madeleine qui, sous l’emprise d’un mari violent, s’est rebellée. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Non renseigné
Merci à Bon Scott qui a créé cette fiche
Mérite d’être applaudi, la tête d’affiche peut faire peur à certains d’être un mauvais film mais ça en est loin d’être le cas. On assiste à un film merveilleux avec un Dany Boon attendrissant et une Line Renaud sublime égale à elle-même. J’ai beaucoup aimé les passages en arrière et de montrer la vie d’une femme forte. Évidemment, c’est attendu mais c’est très émouvant. Un brillant hommage à Line Renaud dans ce film qui signe pour moi comme un adieu
Film très émouvant et personnages attachants. Je ne m’attendais pas à ça. Les flash-backs sont très bien réalisés.
Ce film permet aussi de se rendre compte que la vie passe très vite comme le souligne le personnage de Line Renaud. Elle a voulu vivre une dernière belle journée car elle savait très bien qu’il ne lui en restait plus beaucoup…
Inutile de s'attarder sur ce truc complètement mécanique et prévisible...