Lola Arendt, une petite fille de 8 ans, disparaît dans une Île d’Ecosse.
Ses parents, Martin et Sarah, brisés, ne résistent pas au drame et se séparent.
Deux années plus tard, Lola est retrouvée à l’endroit exact où elle avait disparu. Elle est vivante, apparemment en bonne santé, mais reste plongée dans un étrange mutisme.
Martin retourne seul sur l’île pour la chercher et la ramener.
Au bonheur des retrouvailles succèdent les interrogations et la peur : Où était Lola ? Que lui est-il arrivé ? Pourquoi ne parle-t-elle pas ? Pourquoi Sarah semble lui avoir caché des informations quant à cette réapparition soudaine ? Quel est ce secret qui plane autour de Lola ?
Réalité ou paranoïa, Martin se sent épié, tout lui paraît suspect.
La traversée de cette île du bout du monde, dans un paysage sauvage, étrange et menaçant, les mènera inexorablement vers la plus insoutenable des découvertes…
(Source : Allociné)
Adapté du livre Parce que je t'aime de Guillaume Musso
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Mabeelle qui a créé cette fiche
Copié collé du livre de Guillaume Musso "Ne m'oublie pas" ...
C'est dur de voir son roman préféré adapté à l'écran (même si ce n'est pas une adaptation officielle), mais je dois dire que j'ai bien aimé ce film! Et Michaël Youn m'a surprise! Bon cela dit je préfère quand même de loin le roman de Guillaume Musso (qui est "Parce que je t'aime", au fait ^^) qui m'a fait passer beaucoup plus d'émotions! J'ai envie de le relire encore une fois tien!
J'avais adoré le livre de Musso, mais j'avoue que je trouve l'adaptation cinématographique bien en dessous... Le dénouement est très mal amené, et pas très crédible. Par contre, Michael Youn prouve qu'il peut être bon acteur !
Je trouve que le début du film est un peu bâclé, si je n'avais pas lu le livre de Guillaume Musso, je n'aurais absolument rien compris au début. Je sais que l'on ne peut pas adapter un livre entier mais j'ai la sensation que l'histoire a été bâclée. Malgré cela, Michaël Youn nous prouve qu'il est aussi un acteur dramatique et le film porte un beau message.