George Smiley, récemment pensionné du MI6, fait de son mieux pour mener sa vie en dehors des services secrets. Lorsque un agent disgracié refait surface avec des informations concernant une taupe au sein du service, Smiley revient. Chargé de découvrir lequel de ses anciens collègues l'a trahi ainsi que son pays, Smiley concentre ses recherches sur quatre suspects tous expérimentés et talentueux. Mais les histoires du passé, les rivalités et amitiés lui rendent la tâche difficile.
Adapté du livre La trilogie de Karla, tome 1 : La Taupe de John Le Carré
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à manon qui a créé cette fiche
Ouais. Bien joué, avec un ensemble d'acteurs très attirant. Mais c'est lent et un peu chiant. Puis on s'emmêle les pinceaux rapidement si on fait pas attention. Enfin bon, je fais tout pour voir Gary Oldman!
oh la deception, j'en attendais beaucoup de ce film, donc pour renprendre le comm' de Phil, oui les acteurs joue bien, les decors sont aussi cool, avec l'ambiance, mais par contre, comme tu dis, on s'emmele les pinceaux rapidement, pourtant j'avais lu ton commentaire et j'ai donc essaye de faire gaffe les 30 premieres minutes et bien suivre, mais ca n'a pas suffit, du coup j'etais perdu... mais belle deception :'(
Pas mieux que vous deux. Je m'attendais à un très bon film, et effectivement, les acteurs sont bons (mais sous-exploités), la réalisation est bonne, mais impossible de suivre.
Horriblement frustrant de passer 2h devant un film sans vraiment comprendre, et d'arriver à la fin en se disant que le scénario n'était pourtant pas si compliqué ! Dommage que la narration soit si obscure.
Je vous avoue que je n'ai eu personnellement aucun mal à suivre, et pourtant j'en avais peur parce que je n'ai pas lu le livre. Excellent film, excellents acteurs, excellents décors et musiques. Je n'ai pas du tout été déçue, ça a été en dela de mes espérances =)!
Rythme long et lent, certains peuvent décrocher en route mais au final une histoire captivante et un bel hommage aux films d'espionnage.
J'ai simplement adoré ce film. Qu'est-ce que ça fait du bien de voir un film d'espionnage si bien filmé, avec une mise en scène pointue, un jeu d'acteur au poil, un mixage superbe, et qui de plus évite les écueils remâchés des courses-poursuites, des bagarres, de la musique boum boum, des volets et zooms à tout va, etc !!!
Tomas Alfredson, après Morse, que j'avais aussi beaucoup apprécié, est décidément en train de rentrer dans la liste de mes réalisateurs préférés...
J'ai pas tout compris ! Je crois que je reverrai ce film, et cette fois j'en profiterai pour le regarder en VO...
Très bon film d'espionnage, qui certes ne brille pas par son action intense et effrénée mais grâce à un scénario habilement tourné et retourné, qui demande un peu de concentration pour s'y retrouver, mais pas au point de se faire des nœuds au cerveau non plus. Ça sort des sentiers battus, c'est certain, et l'apparition de quelques dates à l'écran aurait été bienvenue pour mieux s'y retrouver. Le seul reproche que je peux faire à ce film, c'est l'acteur choisi pour incarner l'agent double... [spoiler] Parmi les 3 suspects principaux, Colin Firth est le seul vraiment connu, et son rôle n'aurait eu aucun réel intérêt si ça n'avait pas été lui. Du coup, dès le début j'ai su que ce serait forcement lui. [/spoiler] Hormis ce "détail", je ne me suis vraiment pas ennuyé une seconde.
Une distribution quatre étoiles mais éffectivement une mise en scène lente et molle qui ne jouent pas en faveur de l'ambiance pourtant éfficace. Dommage
Un thriller assez plat dont la conclusion ne m'a en rien extasié, le film est bien interprété mais son scénario m'a déçu.
Certes un beau casting pour ce ténébreux film d'espionnage, mais le rythme est vraiment très lent et le scénario tellement alambiqué qu'on se perd dans les dédales de cette histoire de guerre froide
C'est lent, ça manque de rythme et l'arc narratif est très brouillon: des indications de lieu et dates auraient été bienvenues!
Je n'ai pas compris grand chose à l'histoire. (Enfin, si, elle est à la fois très simple... et de l'autre, comme je n'arrivais pas à mémoriser qui était qui... les flashbacks sont aussi durs à suivre.) Mais j'aime bien l'ambiance film d'espionnage.
Je note un mauvais raccord de cravate de Cumberbatch sur une scène au début, qui m'a bien fait rire. (En même temps, les cravates bleu ciel... ça se remarque) Et le fait qu'ils ont tous l'air de glander sévère au MI6. On ne les voit jamais travailler, ces gens-là ?