Romain, 13 ans, est atteint d'une maladie génétique rare. La peau de cet "enfant de la lune" ne tolère aucune exposition à la lumière ni aux UV.
Pour sortir, se rendre à l'école ou chez son médecin, la combinaison intégrale est de rigueur. Toutes les vitres doivent être équipées, celles de la voiture, de la salle de classe, de son appartement.
La maladie est difficile au quotidien, et la relation qu'il entretient avec son médecin vient l'adoucir. David le suit attentivement depuis son enfance.
Entre ce professeur en dermatologie et l'adolescent, des liens de confiance et de profonde amitié sont nés. Mais David obtient enfin une mutation qu'il n'attendait plus.
Il doit annoncer la nouvelle de son départ à son jeune patient...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Achranide qui a créé cette fiche
Oo, personne a vu le film ! Il est pourtant pas mal, l'histoire est assez originale, je ne me rappelle pas avoir vu un film sur les enfants de la lune. Rien d'exceptionnel, mais la prestation de Lindon est très bonne, même Quentin Challal joue plutôt bien (j'avais un peu peur). Une bonne surprise, un film reposant, intéressant.
Un peu déçue. L'histoire est originale mais ça en reste là.
Haaa, le Xeroderma Pigmentosum... T'entends ce nom en première année de médecine et t'as l'impression que le prof parle chinois, puis t'apprends que c'est une maladie super rare et tu te demandes "mais pourquoi il nous en parle puisque de toute façon on en verra jamais?!" Et bien si, on en voit... dans les films ! Bon c'est touchant mais le rythme est un peu lent quand même. C'est un film français quoi.
Le sujet du film m'intéressait pourtant je n'ai pas accroché à l'histoire. Vincent Lindon est pourtant touchant dans le rôle de ce médecin investi un peu trop dans son métier, mais l'histoire en elle-même ne m'a pas passionnée. J'ai trouvé David (le médecin) bien trop présent dans la vie de son jeune patient. Il a pourtant une mère cet ado (contente de revoir Caroline Proust) et pourtant elle est quasiment en dehors de sa vie, comme si elle était insignifiante et que la maladie et la vie de son fils n'étaient pas importantes pour elle. Ça m'a assez dérangé cette situation.