Roméo et Juliette se rencontrent lors d'une soirée parisienne. C'est le coup de foudre. De leur amour naît Adam.
Tout semble sourire au jeune couple. Mais l'état d'Adam commence à les inquiéter.
Des petites choses d'abord, comme une joue gonflée, puis des symptômes plus inquiétants comme ses yeux qui ne bougent pas en même temps.
Roméo et Juliette consultent un pédiatre, un ORL, un neurologue, des spécialistes en tout genre. Finalement, le diagnostic tombe comme un couperet : Adam, 18 mois, est atteint d'une forme rare de cancer du cerveau.
Tout l'univers de Roméo et Juliette s'écroule. Ils s'apprêtent à livrer une longue lutte contre la maladie...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Achranide qui a créé cette fiche
Incroyablement positif et boostant alors que tout ce qui arrive à ces deux amoureux est affreux et que jamais leurs réactions ne paraissent irréalistes ou insurmontables. Vraiment beau !
Un film d'une positivité dingue, quand on pense à ce qu'ils vivent ! Les deux acteurs principaux sont brillants ! A voir !
Un film excellent sur tous les points. Le scénario, la performance des acteurs mais aussi d'un point de vue technique (certains plans sont à tomber).
Bref, à voir.
Oh la, j'ai du louper un truc parce que je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout accroché.
Le jeu des acteur ne m'a pas convaincu du tout, j’accroche pas à la musique, idem pour l'édition et le rythme. Les dialogues sont creux. L'idée du film était intéressante mais sinon... Par contre, je suis ok avec vous sur la positivité du film, qui est bien montrée.
Moi ça m'a fait tellement écho de mes propres guerres déclarées que j'ai ri, pleuré, et ouahhhh la claque, génialissime, faudrait vraiment vivre comme ça, dans l'optimisme !!
Quelle déception. J'ai trouvé le temps long au lieu d'être touché. Ni la musique ni l'utilisation de la voix off ni certains effets (filmer des cellules) ne collent avec le rythme et l'atmosphère, les dialogues sonnent souvent faux. Alors oui, on n'enlèvera pas au film la force, le relativisme et le positivisme, mais il faut aussi savoir captiver. Et on saluera mine de rien le courage des acteurs, tout de même, qui auront donc été jusqu'à rejouer des scènes très dures de leur vie tout en restant sobre...
Juste excellent... Moi qui déteste les films français là j ai été bluffée !!!
J'ai eu du mal avec ce film. Avant tout, la direction des acteurs ; si les réactions sont cohérentes, convaincantes et touchantes, j'ai l'impression d'avoir regardé des comédiens tournaient leur premier film. Les dialogues avaient des pauses, des dictions et des intonations étranges (à chaque fois que le couple était en entretien médical). Second soucis majeur, le son. Les musiques, déjà. Je suis pas du tout partisan des bruits étranges qui mutent après de longues secondes en musique, surtout quand ça me fait paniquer car je crois que mon PC est en train de bugguer. D'autres passages musicaux, aussi, n'avaient guère de sens. Ça, et les voix off qui n'ont aucune logique dans le film, ce sont des voix étrangères, qui ne disent rien qu'on ne pourrait comprendre en autonomie dans le film.
Au niveau des points positifs, le montage. La surimpression et le rythme de certaine séquence (l'annonce de la tumeur par exemple) sont excellents, rarement un film me fait dire "oh waouh, le montage sert vraiment le propos du film". L'incrustation des images de cellules pendant la découverte de la tumeur était bien vue aussi. La réalisation, bien plus timide, réserve quelque beaux moments et cadrages. La colorimétrie, enfin (car je suis venu vers ce film avant tout pour ça), est géniale et contraste nettement avec le propos déprimant du film (la scène finale est magnifique à ce niveau-là) ce qui sert là aussi le film.
Enfin, le propos du film. J'ai dû mal à considérer ça comme une "ode à la joie", peut être parce que justement, malgré la colorimétrie, le montage et les autres artifices que j'ai cité, il manque ce peps, cette éclat de lumière qui me donne le sourire. Malgré les grandes séquences d'insouciance (la luge, les auto-tamponneuse à la fin), je n'ai jamais eu pleinement la sourire. Peut être ais-je mal compris (il y a beaucoup d'éléments que je n'ai pas compris, le choix de certaines musiques par exemple), ou peut être était-ce justement le propos du film de donner de la joie sans sourire, c'est pour ça que je refuse de descendre le film.
Bouleversant et si positif. De savoir que les comédiens ont vraiment vécu cette histoire rend le tout si différent. Ca fait relativiser et réfléchir. Produit avec simplicité et originalité. chapeau. merci