Dan, Kelliah et Louis sont trois étudiants d'une des meilleures écoles de commerce de France. Ils sont formés pour devenir l’élite de demain et sont bien décidés à passer rapidement de la théorie à la pratique. Alors que les lois du marché semblent s’appliquer jusqu’aux relations entre garçons et filles, ils vont transformer leur campus en lieu d’étude et d’expérimentation. La crème de la crème de la jeunesse française s'amuse et profite pleinement de ses privilèges : tout se vend car tout s’achète… mais dans quelle limite ?
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à tigre qui a créé cette fiche
J'allais voir ce film à reculons au vu de la bande annonce et du thème (voir des jeunes bobos se plaindre ça ne m'enchantait pas vraiment), et partie avec un a priori, je l'ai finalement beaucoup aimé !
Les acteurs sont bons (pour une fois dans un film français c'est notable) et rendent les personnages authentiques et attachants, les clichés sont drôles et justes, le concept est très intéressant mais la fin... cette fin... je n'ai pas compris, elle tombe comme un cheveu dans la soupe.
J'ai pas compris où le film voulait en venir ? Quel est le but ?
12/20 pour la bande son et parce que j'aime Kim Chapiron.
C'est bête, je pense que la crème de la crème manque de peu le statut de film majeur.
Il manque un je ne sais quoi au scénario, mais il lui manque quelque chose. Peut être aurait il gagné à durer une petite demi heure de plus ? Histoire de creuser un peu ce milieu faisant ) la fois partie de notre quotidien tout en étant fermé que sont les écoles de commerce.
Les acteurs sont très bons, il me tarde de voir d'autres films dans lesquels ils jouent.
Franchement, la crème de la crème est du même niveau que Dog Pound. Chapiron est vraiment un réalisateur prometteur.
Et la fin au passage, franchement Kim ? T'avais pas plus convenu ?
Film de bobo. Désolé mais on s'en qu'il y a que le réal qui a pris du plaisir à faire ce film. Et peut-être aussi ses amis. Que ce soit sur la B.O., derrière la caméra ou les acteurs ya que des potes à Kim.
La rencontre, l'amitié, rien ne colle à cette bande d'amis. Et c'est bien dommage. Seule réplique assez juste que j'ai pu relever c'était à 1 h 11 quoi. Pourquoi avoir cantonné Jafar à du 2nd rôle ? Quand il est là c'est de suite bien mieux. big up à la joli métisse qui même avec sa voix niaise est plutôt juste :)
Le film aurait pu être bien car intelligent au fond et pas mal fait, mais ya une erreur de casting ou de direction je sais pas. Quelques scènes sont clichées et ne rendent pas aussi bien quelles le devraient.
cela dit on passe un moment agréable tout de même. [spoiler] clin d'oeil évident sur le final :https://www.youtube.com/watch?v=5Ld8JTmdsfA [/spoiler]
Le prochain sur la liste est Dog Pound. ça doit être différent pour sur, mais mieux ? à voir...
S’il manque parfois de réalisme, La crème de la crème est incisif et tend à dénoncer les us et coutumes d’une jeunesse dorée parfois perdue dans l’excès. Cette démonstration de force affirme qu’après Dog Pound, Kim Chapiron n’a pas perdu de son talent et s’approprie n’importe quel sujet d’actualité avec une certaine facilité. Reste quelques soucis narratifs qui, sans faire tâche, auraient gagné à être d’avantage approfondis.
Gentillet cette histoire d'étudiants marchands du sexe mais je trouve que l'histoire est un peu gâché par une histoire d'amour qui ne tient pas la route