Depuis près de 30 ans, Mohamed passe le plus clair de son temps dans la même entrée d'immeuble, avec les mêmes amis. Son quotidien, le chômage et l'ennui. Ses rêves, la question ne se pose plus.
Pourtant autour d'eux, on sent de la vie : les gens partent au travail, les enfants, toujours plus nombreux, s'amusent. Mais beaucoup d'entre eux passent par là sans même prêter une once d'attention au groupe d'hommes.
Un jour, Mohamed a l'idée de créer une crèche. Au début, tout le monde le prend pour un fou. Pourtant, il parvient contre toute attente à attirer l'attention. Son projet est un succès : Mohamed et ses copains vont s'offrir un avenir, un travail, le respect de tous et pourquoi pas, trouver l'amour...
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à brief-candle qui a créé cette fiche
À sa manière, le réalisateur Hervé Brami (encore peu connu du grand public), offre sa vision personnelle du choc des cultures à travers un scénario prévisible, certes, mais particulièrement efficace. S'il a su soigner son casting, c'est aussi et surtout l'investissement qu'il a donné dans sa production qui est digne de respect. Cependant, le manque de rebondissements et d'accroches artistiques manquent, en se faisant désespérément attendre.