Une linguiste commence à oublier les mots, et reçoit un terrible diagnostic. (source : Allociné)
Adapté du livre L'Envol du papillon de Lisa Genova
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Leelo qui a créé cette fiche
Superbe, intelligent, émouvant, mais pas larmoyant.
Et à souligner pour un film nommé aux Oscars: il ne traine pas en longueur.
Et bien sûr une Julianne Moore parfaite, comme à son habitude.
Superbe ! C'était très très émouvant.
Julianne Moore a largement mérité son oscar, elle m'a bluffée !
J'ai trouvé la fin un peu abrupte dans le sens où je n'ai pas vu passer le film. J'étais en train de me demander comment ça allait se finir quand hop générique de fin. Ça m'a surprise, et puis finalement je me suis dit que c'était une très bonne fin.
Et j'adore le titre ! C'est tellement... ça ! Je sais pas comment le dire autrement, mais ça convient parfaitement.
très bon film, émouvant, même si je m'attendais à une fin mieux écrite.
j'ai appris beaucoup de chose sur la maladie d'alzheimer.
une belle performance de Julianne Moore
Beau film mais pour moi ça a vraiment manqué d'émotion
Oh la claque que je me suis prise !
Excellent film sur la maladie d'Alzheimer et les conséquences de cette maladie sur la personne atteinte et la famille de cette dernière.
Ayant connu cette situation dans ma famille j'appréhendais je dois bien avouer ce film. Je voulais pas tomber dans le cliché et le mélo. Mais énorme surprise ce film est percutant de vérités !
On arrive a nous présenter clairement l'évolution de la maladie et comment cette femme, brillamment interprétée par Julianne Moore se bat pour garder ses facultés mentale. On nous montre la descente aux enfers de cette femme, mais également de sa famille, son mari et ses enfants.
On découvre par ces scènes à quel point cette maladie est destructrice, a quel point il est difficile pour l'entourage de rester souder a la personne malade.
Julianne Moore y est fantastique, elle retranscrit extrêmement bien le déclin de la mémoire, la peur après la nouvelle annoncée, et l'angoisse que sa engendre chez elle.
Elle m'a ému aux larmes durant le discours qu'elle fait sur la maladie durant une scène. J'ai été ému par le jeu de Julianne Moore. Et j'ai été complètement ému par ce film.
C'est un film à voir.
ça met une bonne claque
Un bon film, très touchant.
magnifique et très juste....
Dur, mais très touchant. Un film dont qui marque la mémoire (pas pu résister, mais ça reste vrai).
Magnifiquement joué par une Julianne Moore très crédible dans le rôle d'Alice. Mais le film reste deçà du livre : scènes trop rapides et surtout le fait qu'Alice se soit impliquée pour qu'un groupe de soutien se créé pour les personnes malades afin d'échanger leurs expériences est complètement passé sous silence, quel dommage.
J’ai reçu une véritable claque avec ce film. Sans jamais être larmoyant, il parvient à montrer la vie d’une femme atteinte d’un Alzheimer précoce qui voit ses facultés mentales, ce pour quoi elle de voyait si brillante dans son domaine, disparaître. Bouleversante et incroyablement inspirante, Julianne Moore est une nouvelle fois parfaite dans son rôle. Sa relation avec sa plus jeune fille (Kristen Stewart) m’a particulièrement touché. On perçoit la difficulté de la personne atteinte mais aussi de sa famille à avancer avec cette maladie. Il m’a tout de même manqué quelques passages supplémentaires avec le mari que j’ai presque trouvé inexistant finalement.
Quelle horreur... Étant linguistique, je flippe un peu.
:/