Devenue inhabitable, la Terre a été abandonné par ses habitants les plus riches partis s’installer sur la planète Kepler.
Après deux générations passées là-bas, un mal ronge les hommes : ils sont devenus infertiles, provoquant à terme la disparition de l’humanité.
Une mission de la dernière chance est envoyée sur Terre.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Avec Roland Emerich en producteur exécutif, on reste dans du film à petit budget, où, malgré les grand décors, les nombreux effets semblent plus faire effet de cache misère. La proposition est intéressante malheureusement le scénario est d'une évidence absolue (dans le sens très classique) sans être d'ailleurs bon ou intelligent. Peut-être qu'en inversant les rôle de Gibson et du père l'histoire aurait été plus intrigante encore qu'elle existe essentiellement parce que Narvik est muette pendant le premier tiers du film. On voit très vite où ils veulent en venir et ils sont obligé d'aller dans la caricature ... alors que le mec qui veut fonder une civilisation bah pourquoi pas, le problème c'est que c'est un despote et que son plan avec les filles n'est pas nécessaire. Et ensuite parce que le peuple nomade n'a pas d'intérêt à rejeter la civilisation, ils s'en dirige probablement tout droit (donc le film n'empêchera absolument pas d'éviter les anciennes erreurs). Et puis au pire ils sont nomades, barrez-vous.