Une jeune fille, passionnée par la mode, parvient mystérieusement à voyager dans les années 1960 où elle rencontre son idole, une éblouissante chanteuse en devenir. Mais le Londres des années 1960 n'est pas ce qu'il paraît, et le temps semble se désagréger avec d'obscures conséquences.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Non renseigné
Merci à Fancinema22 qui a créé cette fiche
Vu que c'est de l'horreur je m'attendais à quelque chose d'un peu too much et sans vraiment d'intrigue mais j'ai été bien surprise ! On est happé dans l'histoire dès le début, tout s'enchaîne très bien et pour la plupart des points je ne m'y attendais pas du tout. (les scarejumps on aurait pu s'en passer par contre)
Et mon dieu je le dirais jamais assez mais Anya Taylor-Joy est MAGNIFIQUE !
Qu'est ce que j'aime Edgar Wright. Et qu'est ce que j'étais pressé de voir le maitre de la comédie horrifique s'atteler à un vrai film d'horreur !
On retrouve rapidement la caméra de l'anglais et son montage si caractéristique, ici magnifié par les lumières de Chung-hoon Chung.
Le scénario est prenant et servi par un duo d'actrices que j'ai trouvé incroyables... L'idée d'explorer le passé et notre attachement à ce dernier en montrant la perte qu'on peut ressentir si on oublie de vivre dans le présent est plutôt cool et d'actualité.
Mais il manque quelque chose, peut-être à cause de ses artifices narratifs un peu trop attendus, ou bien un côté horrifique qui ne prend jamais son envol ?
en tout cas, c'est un plaisir de voir Wright s'aventurer sur ce terrain. C'est un bel hommage au giallo qu'il nous offre ici.
Le gros point négatif de ce film est le manque de distribution dans les cinémas. Sérieux dans mon cinéma qui est un gros complexe, il l’ont retiré au bout d’une semaine j’ai du prendre la dernière séance du mardi soir. Fan du cinéma d’Edgar Wright, j’étais obligé de m’y rendre et je suis déçu de dire que ce n’était pas le meilleur bien que j’ai beaucoup aimé. Cet univers très sixties est obligé de nos plonger direct dans l’ambiance avec un gros travail sur les costumes, décors, lumières, montage et un énorme sur le son j’ai trouvé ! Anya Taylor-Joy est magnifique dans ce film et Thomasin McKenzie est une bonne découverte pour moi.
Ici, on est vraiment dans le gore et c’est assez flagrant et fait assez dans le film un aspect « 2 salles, 2 ambiances ». Je suis assez déçu car avec ce genre de films, je ne vois jamais le twist et peut-être qu’ici j’ai trop réfléchi et je l’ai vu tout de suite arrivé et quand il a été révélé, la salle était stupéfaite ! Sauf moi, dommage...
Je suis très déçu et pas du tout surprise de la fin et des intrigues. C'est dommage car l'idée de départ était interessante. Une jeune femme qui rêve d'une autre jeune femme de l'époque et elle commence à l'adorer et à faire comme elle. Je trouve qu'il y avait trop de cliché pour ce film. Je n'arrive à avoir aucun attachement avec les personnages. assez déçu
Ah, le voici le dernier né d'Edgar Wright, le réalisateur qui monte malgré le silence des médias ! De ce film je ne connaissais que le titre et le nom du type à qui on le doit, et cela était suffisant pour me donner envie de me jeter dessus au plus vite.
Quel plaisir de retrouver cette réalisation aussi originale qu'agréable, ainsi qu'un scénario proposant une idée et une intrigue simples mais diablement intéressantes. Alors certes ce n'est pas "Shutter Island" et le but du jeu n'est pas de nous retourner le cerveau. D'ailleurs, les retournements de situation ne seront que moyennement surprenants, ils se laissent voir venir de loin.
Wright nous gratifie toutefois de son savoir faire délicieux en matière de musicalité visuelle. L'image et le jeu des acteurs et actrices sont aussi colorées que rythmées, et la musique fait cette fois partie intégrante de l'histoire, plus besoin de la faire passer au second plan et de l'utiliser avec parcimonie.
Le duo d'actrices fonctionne à merveille, et si Thomasin McKenzie et Anya Taylor-Joy n'ont pas vraiment de dialogue en commun, chacune complète le jeu et la partition de l'autre avec brio.
Et puis rien que pour le clin d’œil avec Matt Smith dans la cabine téléphonique ça vaut le détour.
Ah, et tout ça en moins de deux heures, ça paraît presque être un exploit pour un film d'aujourd'hui. Et c'est franchement agréable.
Film juste génial. Il y aurait des choses à en dire, mais je ne retiendrai que l'ambiance, la tension dramatique et les rebondissements scénaristiques qui sont efficaces jusqu'aux dernières minutes. (cliché ou pas cliché, m'en fiche, ça correspondait à mes attentes.) La photographie est exceptionnelle, je pourrais prendre chaque scène de ce film et en tirer des cadres photos tellement que c'est beau.
Pourquoi il n'a pas été distribué plus que ça dans les cinémas ? Pour moi, c'est une des pépites de l'année.
Une très bonne histoire de fantôme qui me fait penser à Crimson Peak dans le ton et le traitement, j'ai adoré !
Moi qui pensait voir un film action/comédie habituel de edgard wright, j'ai bien été pris de court ! Complétement scotché du début à la fin. La mise en scène comme d'hab est géniale, les transitions/miroirs/morphing sont superbes à voir, l'histoire est captivante, les musiques, l'ambiance.. tout y est. Sacrée surprise.
j'ai adoré le thème abordé, les couleurs, l'originalité. Je n'avais pas trop regardé d'annonce donc l'histoire m'a vraiment surprise je m'attendais à un autre dénouement :) Très beau film, magnifiques musiques, beau voyage et j'adore les actrices principales <3
Edgar Wright change complètement de trajectoire après avoir prouvé qu'il était un maître en terme de comédie, il s'essaye à l'horreur et plus précisément au giallo, ce sous genre cinématographique propre à l'Italie pendant les années 1960 à 1980. Le rendu est plutôt bon, voire très bon en terme de mise en scène avec un jeu constant de miroir dont il me tarde de voir le making of en espérant que les C.G.I. ne soient pas trop nombreux. Côté histoire, certes elle n'est pas très originale et le twist n'en est pas vraiment un mais elle repose sur des fondations solides et fait appel à d'autres histoires déjà crées (on pense vite à Suspiria dans l'idée de départ). L'hommage est donc là sans être trop appesanti et on se promène assez facilement dans ce Londres festif pour le meilleur et surtout pour le pire. Le tout servi par un casting de qualité et d'une beauté incontestable.
Bref, Edgar Wright qui change de registre, qui se met en danger plutôt que de s'enfoncer dans ses acquis, c'est un mouvement qu'il nous faut encourager si on veut être surpris par la suite de sa filmographie dont je serai le premier client.
J'ai adoré :)
Le concept de brouiller les réalités déjà m'attire de base. Mais en y mêlant un trouble psychiatrique et une intrigue thriller/horreur, j'étais à fond.
Le personnage d'Eloise n'est pourtant pas si original, son arrivée dans la nouvelle école respecte l'archétype du genre, la nouvelle, le harcèlement... Et la schizophrénie magique est un ressort scénaristiques assez pratique, mais qui fonctionne, et sans ça faut avouer que ça aurait été un peu wtf.
Non mais ce film est un petit bijou. C'est un régal. J'ai été captivé par absolument tout, l'ambiance, la narration, le jeu d'acteurs, la bande son, l'histoire, la réal, c'était vraiment bon et ça fait du bien !
Non mais ce film est un petit bijou, c'est un régal, j'ai été captivé par absolument tout, l'ambiance, la narration, le jeu d'acteurs, la bande son, l'histoire, c'était vraiment bon et ça fait du bien !