Depuis ses 12 ans, seule compte la photographie pour Masashi. Quand il réalise que ses parents et son frère ont renoncé à leur passion, il décide de les mettre en scène : pompier, femme de yakuzas, pilote de Formule 1... Devant l'objectif de Masashi, toute la famille se prête au jeu pour permettre à chacun de vivre ses rêves de jeunesse. Quand le Japon est touché par le tsunami de 2011, les photos de Masashi prennent une nouvelle dimension.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à Tix qui a créé cette fiche
Très chouette, bien rythmé et bien raconté. Le pitch de départ est complètement fou, et se dire qu'en plus, c'est inspiré d'une histoire vraie, c'est encore plus fou. :)
Côté émotions, on rit beaucoup, on verse deux trois larmes, mais le film a le talent d'évoquer les événements du tsunami de 2011 sans verser dans le catastrophisme et le pathos.
Je suis ressorti de la salle en me disant qu'il y a des films que l'on oublie aussitôt, d'autres qui marquent durablement. Celui-là est de la catégorie de ceux qui marquent.
Nous n'avons été que moyennement convaincu par cette chronique familiale...
Je trouvais ça lent au début, je ne voyais pas où ils voulaient en venir jusqu'au milieu du film... Ensuite c'est intéressant. Et j'ai beaucoup aimé la fin ^^