On connaît tous Jérôme Kerviel, le trader passé du jour au lendemain de l’anonymat au patronyme le plus consulté sur les moteurs de recherche du net en 2008… l’opérateur de marchés de 31 ans dont les prises de risque auraient pu faire basculer la Société Générale voire même le système financier mondial… l’homme condamné deux ans plus tard à cinq ans de prison dont trois ferme et aux plus lourds dommages-intérêts jamais vus pour un particulier: 4,9 milliards d’euros.
(Source : Allociné)
Adapté du livre L’engrenage : mémoire d’un Trader de Jérôme Kerviel
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Un excellent film ! Captivant, il nous montre l'envers du décor du métier de trader et comment un homme s'est brûlé les ailes à trop se prendre pour Dieu. Bien loin des films que j'ai pour habitude de voir, j'ai adoré ! Un film français remarquable et que je recommande !
Une montée en puissance bien maîtrisée, portée par des acteurs surprenants dans leurs rôles et convaincants. Je dis "OUI" ! :)
Sympa de voir un autre angle de vu après "The big short" notamment.
Film sympa et intéressant
Le genre de film qui pue la mer** avec un paquet de tetes à claques.
Bref,un méga nanar bien vendu par allociné !
L'ambiance humoristique qui règne au sein de l'équipe des traders nuit à la crédibilité du film. C'est un choix de direction artistique de la responsabilité du réalisateur, qui s'est appuyé sur le livre et le témoignage du vrai Jérôme Keirviel. Cependant les personnages en font des tonnes. Seul Arthur Dupont est parfaitement concentré sur son rôle. C'est une belle prestation d'acteur. Il permet, par sa justesse de jeu, de nous tenir en haleine et de nous faire comprendre les mécanismes qui vont l'entraîner dans cette énorme affaire très médiatisée.
Honnête adaptation de l'histoire de Jérôme Kerviel. Arthur Dupont est très convaincant