Burt Wonderstone et Anton Marvelton ont été les rois de la magie à Las Vegas pendant des années. Mais les partenaires, très complices sur scène ont fini par se détester à la ville sans que leur public n'en sache rien. Et les vieux routiers de l'illusion doivent affronter un nouveau péril en la personne de Steve Gray, magicien qui semble capter un public toujours plus grand. Pour Burt et Anton, c'est l'heure de vérité, et peut-être le moment d'enterrer la hache de guerre pour retrouver le plaisir de la magie..
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Non renseigné
Chiant et pas drole.
Film pas très marrant mais qui se laisse tout de même regarder, ne fut-ce que pour les apparitions de Jim Carrey. Mais attention aux âmes sensibles, certaines scènes un peu gores peuvent en choquer certains ...
Peu convaincant, avec pourtant un bon casting mais qui n'explore rien de bien nouveau. En tout cas, Jim Carrey vole la vedette comme à chaque fois.
Pour apprécier ce film, il faut avoir un peu de culture média américaine :
- tout d'abord Steve Carrell réinterprète Michael Scott de The Office en version magicien. Si vous avez The Office, vous apprécierez le personnage de Burt Wonderstone
- ensuite, Jim Carrey parodie le fameux magicien gothique : Criss Angel et il est excellent dans ce rôle.
Certaines blagues ne m'ont pas accrochées, mais j'ai souri et/ou ri à plusieurs reprises. Ce n'est pas un film extraordinaire, mais je ne m'attendais pas non plus à quelque chose de bien intelligent ! ;)
Et puis, j'adore Steve Carell et Jim Carrey, alors je ne suis pas très objective !
Le film est chiant! Et c'est bien la première fois que Steve Carell & Jim Carrey ne sont pas drôle!
En + de ça OCS diffusait la version québécoise: c'est atroce!