En 1965, trois jeunes agents du Mossad -Rachel Singer, David Peretz et Stephan Gold- orchestrent la traque et la capture du tristement célèbre "chirurgien de Birkenau" dans le but de le transférer en Israël où il sera jugé pour ses crimes passés. Mais le détenu tente de s’enfuir et la mission s’achève avec la mort du criminel nazi dans les rues de Berlin-Est. Les trois agents rentrent en Israël où ils sont accueillis en héros. 30 ans plus tard, Rachel est toujours célébrée dans son pays comme un modèle de dévouement et de courage. Et sa fille publie un livre qui relate toute la mission du trio, de l’identification à l’enlèvement, puis à la séquestration du médecin nazi à l’ombre du Mur de Berlin. Mais bien des choses se sont passées depuis. Rachel et Stephan ont été mariés et ont divorcé. Et David n’est toujours pas en paix avec lui-même ni avec Rachel. Un sentiment de doute et d’incertitude plane sur le trio.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Merci à Achranide qui a créé cette fiche
Ben tiens, en voilà un surprise ! J'étais un peu réticent à l'idée de voir ce film, mais je me suis laissé tenter, et j'ai eu raison ! L'essentiel du film se déroule à l'époque des faits (30 ans auparavant), j'ai trouvé l'histoire très captivante (même si quelques scènes sont dispensables, mais rien de grave !), d'ailleurs, le dénouement et la surprise en fin de film fait plaisir nous permet de comprendre pas mal de chose. C'est aussi le rôle le plus réussi pour Sam Wirthington, des films que j'ai vu de lui en tout cas !
Ce long-métrage reste un bon thriller dramatique, malgré les critiques mitigées de la presse, avec un bon casting et une très belle fin, composée d'une bonne BO.
Très prenant comme film, je ne m'attendais pas à accrocher autant. De plus les acteurs sont très bons, j'ai juste trouvé dommage que la ressemblance des personnages jeunes / vieux est assez discutable pour les deux mecs (au début j'avais même du mal à savoir qui était qui). Mis à part cette broutille, c'était bien sympa !
Une histoire sur un triste personnage de la 2ème guerre mondiale et sur le mensonge d'agents du Mossad chargé de le capturer, le tout bien orchestré dans un mélange du passé et de présent qui permet d'avoir toutes les pièces du puzzle pour avoir la vérité de ce qui s'est passé