Un homme sans choix qui tente de prendre le contrôle de sa propre vie ; un policier inquiet parce que sa femme disparue en mer est de retour et qu’elle semble une personne différente ; et une femme déterminée à trouver une personne bien précise dotée d’un pouvoir spécial, destinée à devenir un chef spirituel prodigieux.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à MoonFace qui a créé cette fiche
3 sketchs tous plus malaisants les uns que les autres ; pour un public sachant ce qui l’attend ;
Inutile de s'énerver ! Tout a déjà été dit sur cette daube insane et ceux qui ont vu The lobster ou La mise à mort..., ne seront pas surpris. Ajoutons cependant que le réalisateur au gré des histoires de son cirque peuplé de pantins idiots et prisonniers d'un scénario débile, se la joue démiurge omnipotent. Pour en faire quoi ? Les observer de manière malsaine et lassante comme des insectes dans un bocal...
Beurk !
Je kiffe les films de monstres. :)
Yorgos Lanthimos, c'est un peu le gars qui fait des gros cauchemars la nuit et qui se dit "tiens, si je passais mon année à adapter ça à l'écran ?".
Un peu fou, avec un feeling à la Lynch.
TW ça vomit, ça baise, il y a du sang, des mutilations, et c'est dans l'ensemble assez traumatisant.
Pour ceux qui hésitent à voir ce film et qui tolèrent le spoil, voici un exemple de pitch d'un des trois courts-métrages composant le film :
[spoiler]
Point de départ : "Racontons l'histoire d'un gars qui mange un sandwich."
Déclinaison à la Yorgos :
"Mais le gars ne peut pas manger son sandwich parce qu'il est mort, mais ça tombe bien, parce que dans le coin, il y a des adeptes d'une secte de la déshydratation qui cherche l'élu qui pourra ressusciter les défunts."
Etc, etc.
[/spoiler]
Le film souffre grandement de sa forme. 3 moyens métrages étalés sur 3h, c'est vraiment indigeste et c'est dommage car les histoires racontées sont toutes intéressantes et bien interprétées.
Je reconnais le talent, c'est vraiment magnifique en terme de réalisation. Mais le premier tier est insupportable pour moi ! C'était un très mauvais choix de commencer par lui, peut-être que le film aurait été vraiment mieux apprécier si l'ordre des tiers avait été : La Naufragée, La BMW et enfin La Contamination. Mais je pense qu'il a ses raisons pour l'ordre. Dommage que celui là marche moins sur moi.