Etudiante en médecine, Nancy se rend sur une plage paradisiaque et isolée du Mexique que lui a vantée sa mère - récemment disparue - pour y pratiquer le surf, sa passion.
Alors qu'elle surfe en solitaire, la jeune femme est soudainement attaquée par un grand requin blanc.
Par miracle, elle parvient à se réfugier in extremis sur un rocher situé à moins de 200 mètres de la plage. Mais blessée et sans cesse poursuivie par l'énorme squale, Nancy ne peut regagner la rive.
Le temps passe et l'énergie de la jeune femme faiblit autant que son espoir de rejoindre vivante la terre ferme. Elle entreprend alors d'atteindre une balise. Elle aurait besoin de 32 secondes mais le requin, très rapide, rode toujours...
Rôle principal
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à MoonFace qui a créé cette fiche
Blake Lively est comme à son habitude, d'une beauté époustouflante.
Le film est à voir une fois... Mais comme avec tous les films qui tournent autour des requins, on peut parfois s'ennuyer.
On peut comprendre le requin. Blake est à croquer <3 <3 xoxo
Film de requin intéressant, la réalisation est très chouette et prenante, on est tenu en haleine jusqu'à la fin ! Cependant, bien qu'il y ait une justification sur pourquoi y'a un requin qui attaque, j'ai un peu de mal avec le concept de la bête qui s'acharne sur l'héroïne. Ça perpétue la mauvaise image des requins et entretien leur massacre injustifié :/
Malgré quelques moments bien WTF ([spoiler] la scène avec les méduses entre autres [/spoiler]), Instinct de Survie est un bon thriller survival. Il est simple et efficace. Après tout, c'est tout ce qu'on lui demande. Cest une bonne série B d'été assumée
Puis Blake Lively bon sang <3
Entre les méduses, la baleine qui vole, la bouée... J'ai trouvé très dommage de faire d'un film à fort potentiel une déception pareille avec des scènes complètement surréalistes. VRAIMENT dommage.
Mon personnage préféré reste la mouette.
16/20
J'ai a-do-ré. Perso, Les Dents de la Mer ça ne m'a jamais rien fait, mais alors celui-là !!! J'ai le cœur qui s'est serré plus d'une fois. J'étais en stress pour elle !
Le film est très beau en plus, avec de magnifiques paysages, il est bien tourné.
On ne voit pas le temps passer ^^
Ok, le film est très bien esthétiquement parlant (bon les ralentis bien lourds sur l'actrice, bof bof hein...), mais en dehors de ça, c'est vraiment limite. Une heure et demi où le temps est plus ou moins bien comblé, mais finalement le scénario ne vaut pas grand chose.
C'était le premier film de Blake Lively que je voyais et honnêtement, j'ai eu plus d'empathie pour la mouette que pour elle...
J'ai adoré la mouette !
Mouai, un gros film bien cliché qui entretient une fois de plus un faux comportement de la part des requins... Y avait pourtant matière à changer un peu...
Matez seulement la b-a, ça suffit amplement.
On se fait ch**r sérieusement.
Déjà les WTF entre les méduses et la bouée mais alors le requin qui s'encastre comme une bagnole se tape dans un mur, non... quelle daube.
Or
Ah, Blake n'est peut-être pas une grande actrice mais on ne peut rien dire ici niveau performance elle est génial.
Et j'ai franchement bien aimé le film, l'histoire avec la mouette :) Et la fin ([spoiler] avec le requin [/spoiler]) j'ai trouvé que c'était très rusé, courageux et un poil suicidaire aussi !!! Enfin vous m'avez comprise.
Y a qu'un truc que j'ai pas compris, pourquoi le requin ne mange pas la baleine ? Genre quoi, elle est périmée ? Elle a un mauvais goût ? Pourquoi l'avoir tué si ce n'est pas pour la manger ?
Après, j'ai tout de même une petite préférence pour In The Deep (avec Mandy Moore et Claire Holt ).
Maintenant, à vous de voir pour vous faire votre propre avis. Et bien sûr je conseille plus que fortement ce film à tout les fans de Blake si vous ne l'avez pas encore vu :)
J'ai adoré la mouette, très bonne actrice.
oh là là ! J'ai adoré !
Un bon petit nanar avec de jolies images. (Le meilleur rôle reste la mouette.)
Film haletant avec une histoire pleine de rebondissements malgré le peu d'acteurs. Très réaliste aussi même si la fin peu décevoir (justement très irréaliste pour le coup)
17 millions de $$$ pour un film et tout ça pour comprendre que la meilleure chose de ce film c’est la mouette. Sinon l’esthétique c’est génial, et souvent les gens cherchent ça dans un film sans vraiment chercher plus loin. Mais on voit bien que ça ne fait pas tout. Film de 2 eme voir 3 eme division la .