Une coach vocale est motivée par son père, le roi des voix-off dans les bandes-annonces, de poursuivre ses aspirations et de devenir une vedette de la voix-off. Bravant le sexisme de l'industrie, elle a bien l'intention de changer la voix d'une génération.(Source : cinoche.com)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Lau1307 qui a créé cette fiche
Je ne comprends pas que ce film ait autant de mauvaises notes. Personnellement, j'ai passé un bon moment.
Le thème central est plutôt original, même si le traitement qui en est fait reste classique. L'humour reste soft. C'est vrai qu'on ne se gausse pas de rire toutes les trois secondes. Et après ?
Le film ouvre un certain nombre de questions, notamment féministes, surtout avec le dialogue dans les toilettes, vers la fin. A ce moment-là, j'étais dans la tête de Carol, en train de me triturer l'esprit pour savoir comment je me sentais, si je devais être fière de moi ou bien me sentir complètement instrumentalisée, s'il était juste que la cause transcende le talent,... Et c'est là la puissance de ce film : il nous laisse sur ces questions.
Certes, on retrouve Carol à la fin, [spoiler] dans son job de coach, engagée auprès des femmes, mais on ignore si elle a persévéré en tant que voix de bande-annonce où si cette expérience l'a poussée à abandonner. [/spoiler] Et nous on reste là, comme des plouc, à se demander ce qu'il aurait été juste de faire à sa place.