Michael Logan est un anti-héros de notre temps : un prédateur-né, un mélange complexe d’officier de police corrompu dopé à l’adrénaline, avec toujours un coup d’avance sur ses collègues. Mais les temps changent. L’arrivée massive d’impitoyables gangsters albanais, avides de prendre le pouvoir, est en train de laisser une empreinte sanglante parmi les voyous de Londres… (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Key qui a créé cette fiche
[spoiler] des explications pour la fin ? frustrant quand même [/spoiler].
What ? C'est quoi cette fin ? Non ! Cette déception !
Le film me tient en haleine durant out le long et à la fin ils nous brisent tout ? Comme ça ? Sans respect...
Oh quel dommage. Ce film c'est 1h50 de pur bonheur sans relâchement ni longueur. Les acteurs sont impeccables et la bande son aussi et... Et cette fin quoi... Bon, je vous le conseil tout de même ! ^^
Sur l'une des meilleures ouvertures que vous verrez cette année les espoirs était initialement élevé je me suis dit qu'on était sur la bonne voie pour voir un thriller élégant du crime britannique. Tout commence donc avec le sergent Michael Logan qui a longtemps été gratter le dos des trafiquants de drogue à son avantage financier mais un jour un de ces contacts est sauvagement assassiné devant ses yeux les règles changent et Logan commence à enquêter. Pour pimenter le tout il se retrouve mêlé à une affaire de corruption avec David Knight.
Bon les trente premières minutes j'étais complètement dans le film puis plus les minutes avançaient et plus je décrochais. Les personnages sont intéressants, mais ils semblent être coincés dans un complot qui n'a pas pris sur moi. De remarques racistes injustifiées en passant par des personnages féminins qui se font violer il est difficile de trouver la force d'investir dans ce qui se déroule. La décision de combiner drogue et le sexe dans le scénario ça n'a pas marché et le plus inquiétant c'est que le film ne semble pas avoir quoi que ce soit de perspicace à nous dire sur le sujet de la corruption de policier.
La tension et cette esthétique plaisante avec des actions et des acteurs de plomb disparaît en un instant avec une fin particulière et insatisfaisante. On peut se demander avec étonnement à quoi pensait le réalisateur avec une telle fin ? Pour conclure si vous cherchez un film rapide à regarder sans utiliser votre cerveau ce film pourrait être pour vous mais il n'y a rien de novateur.