Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky qui effectue son dernier vol avant de prendre sa retraite. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers. Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d'être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste. Mais c'est peut-être en s'enfonçant plus loin encore dans l'immensité terrifiante de l'espace qu'ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre... (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle secondaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à thomstickman qui a créé cette fiche
Un film à part mais génial ! La prestation de Sandra Bullock est juste énorme, elle m'a vraiment bluffé (même si je suis carrément fan depuis The Blind Side). Il y a peu de protagonistes, mais pas besoin de plus, on est vraiment plongé dans le film.
Je comprends maintenant l'intérêt de la 3D, car oui, je n'étais pas du tout convaincu jusqu'à présent.... Les images sont juste très belles ! :)
Film que je recommande grandement !
Contrairement à Dudulle je suis terriblement déçu, mais vraiment déçu ! C'est sûr que la 3D (rien à redire c'est spectaculaire) apporte beaucoup à l'ambiance du film, et heureusement d'ailleurs car sorti de cela ce film, à mon avis, n'a aucun intérêt. Je l'ai vu en début d'après-midi et je dois dire que payer pour voir ça c'est de l'argent jeté par la fenêtre.
Cela vous fait deux avis radicalement opposés donc je crois que vous allez devoir vous forger votre propre opinion :)
J'ai trouvé ce film époustouflant sous toutes ses formes, en dehors de micro détails, j'ai pris mon pied tout le long, le concept et le thème sont tenus jusqu'au bout. Et même Sandra Bullock que je n'apprécie pas plus que ça est épatante. Viva Alfonso Cuarón !
j'étais très partagée entre aller le voir ou pas....finalement j'y suis allée à la séance de 20h après le travail.
Au final je l'ai plus vu comme un film documentaire....dans le sens où se qui se passe peut arriver réellement lors d'une mission dans l'espace. on voit ce que représente l'exploration de l'espace, ce que ça implique si il arrive une catastrophe dans l'espace, comme on le perçoit et pour ça S. Bullock l'interprète très bien.
En terme d'émotion...j'en n'ai pas ressentie... ni rire, ni pleure, ni frayeur, ni stresse ... à part peut-être un peu d'angoisse.....sur la question vont-ils s'en sortir et revenir sur Terre...
On ne voit que 2 personnes dans le film et une 3ème quelques secondes....et 1h30 ça suffit largement, après + long ça aurait été lourd
par contre belle prouesse technique et pour la 3D pour une fois (enfin) je vois son intérêt....sur ce film
pour moi ce n'est pas le film de l'année, mais il est dans le haut du tableau
Il y a clairement un avant et un après gravity, qui est un incroyable chef d'oeuvre. Sandra Bullock porte le film à elle seule, et quel film ! Certes le scénario est critiquable, mais il est prétexte à une métaphore plutôt intéressante.
Et que dire du côté esthétique... La 3D est bluffante (sans doute la meilleure jamais faite) et les plans incroyables (je crois que certains resteront à jamais dans l'histoire du cinéma).
Bref, Gravity est juste incroyable. Allez le voir. ALLEZ YYYYY
Un film d'une beauté vertigineuse, d'un réalisme fou, je ne sais même pas si on peut parler de science-fiction à ce niveau là. Une prouesse technique incroyable, c'est du jamais vu, on touche à la perfection. Le plan séquence du début m'a plongé dans un état de pur émerveillement tant il est maîtrisé et fluide. Je ne vois même pas comment c'est possible de faire ça, c'est magique. Il y a quelque chose de magique là dedans. Pour la première fois la 3D prend tout son sens, elle fait partie intégrante du film, à un tel point qu'on fini par oublier sa présence, c'est une expérience de cinéma hors du commun, je pleins ceux qui découvriront ce film sur petit écran.
Sandra Bullock signe ici la meilleur performance de sa carrière, j'ai jamais été spécialement fan d'elle mais je l'ai trouvé vraiment très bien dans cette Ripley des temps modernes.
Après, le film a quelques défauts qui m'empêchent de mettre la note maximale. Je pense à tout le coté émotion qu'il y a entre les scènes d'action intense et angoissantes. C'est ni raté ni too-much, mais on est en droit d'attendre plus de profondeur sur un film de cette envergure, on est loin de 2001 quoi... La scène ou elle aboie frôle vraiment le ridicule par exemple, même si juste après, on a droit à ses larmes en apesanteur 3D. Trop. Beau.
La fin est également discutable mais bon, on ne changera pas Hollywood.
Il y a un plan de ce film qui m'a particulièrement marqué, celui où [spoiler] Sandra Bullock qui vient d'entrer dans la navette russe, elle est sauvée, enlève sa combinaison et se laisse aller en apesanteur en position fœtal, il y a un tuyau derrière elle qui fait penser à un cordon ombilical. On aperçoit la terre dans le hublot. Un moment de grâce absolu. [/spoiler]
Pfiou quelle claque magistrale ce film ! Visuellement exceptionnel, c'est tellement beau que dans ma tête, j'ai complètement oublié les quelques défauts que je lui trouvais durant le film, il ne me reste plus que l'impression d'avoir vécu 2h dans l'espace aux côtés de Sandra Bullock, 2h époustouflantes et magiques !
@Fake : Pitié, je compte bien voir le film, alors évitez les spoilers ! Ou utilisez les balises ! Namého ! ^^
@Kazbonbon : Désolé j'ai pas fait gaffe. :/
@Fake, mettons ça sur le compte de l’enthousiasme ! ;)
@Fake: le plan dont tu parles en spoiler m'a aussi beaucoup touché, vraiment très beau ! J'ai aussi beaucoup aimé le plan final où [spoiler] elle sort de l'eau, respire, se réjouit d'avoir du sable dans les mains, puis se lève progressivement avant de se mettre debout... Ce darwinisme ! :D [/spoiler]
Dans l'ensemble un très beau film, qui m'a vraiment pris aux tripes, avec une 3D qui, pour la première fois pour moi, m'a semblé justifiée, utile et ne m'a pas donné mal à la tête. Le scénario n'est pas extraordinaire mais il est tout de même géré par deux acteurs seulement (j'omets Houston et compagnie mais bon, passons) et est donc d'autant plus bluffant.
[spoiler] J'ai adoré l'hallucination où Matt revient toquer à la vitre et rentre, tranquillou, j'y ai cru jusqu'au bout... c'est une sacré histoire, en effet ! [/spoiler]
Carrément immersif mais le film doit quand même beaucoup à sa technique. J'imagine que l'effet est loin d'être le même sur un petit écran de TV en 2D.
Un huis clos dans l'immensité de l'espace, film hommage à 2001 mais à voir au ciné en 3D!!!
La 3D prend enfin tout son sens. Visuellement spectaculaire et dotée d'une tension constante, Gravity est prenant du début à la fin. Un "huit-clos" dans le lieu le plus immense de la galaxie, jolie contraste. Je ne mettrais pas plus de 16 car si j'ai pris un pied d'enfer, il est impossible de visionner ce film sur petit écran en 2D. Un film "éphémère" du coup qui devrait cartonner en salle mais très peu se vendre en blue-Ray. Une expérience unique.
Bien d'accord pour le premier plan séquence, tu te demandes comment c'est possible à réaliser ! Sinon pour le reste c'est cool, mais un peu de too much à certain moment. Le silence de l'espace est très bien retranscrit en tout cas. La fin quant à elle est je pense trèèèèès discutable !
Allo Houston ... où sont les scénaristes !!
Pour ne pas spoiler critique dans ma partie forum.
Mouais. C'est un bon film, l'image est magnifique, la 3D spectaculaire et les acteurs bons mais... C'est vraiment too much, ridicule par moment, que ça soit dans la réaction des personnages ou même d'un point de vue scientifique (cf. la fin ^^).
Jolie métaphore de la renaissance! :)
Je vais être concis, parce que sinon je me sens capable d'écrire un roman en 4 tomes plus annexes en DLC.
Gravity est une expérience visuelle et sonore comme je n'en avais jamais vu avant. C'est juste dément. L'immersion est totale grâce à la réalisation qui relève du génie et la prestation sans faute de Sandra Bullock. Le scénario est certes à la ramasse quand on le compare aux prouesses techniques que l'on se prend dans les dents, mais je l'ai quand même trouvé honnête. Il propose une métaphore qui, même si elle est simple, donne une seconde lecture au film et offre un final superbe.
Alors je ne peux pas dire ce que j'en penserai dans quelques jours et je me questionne un peu sur l'intérêt de le revoir, mais là, à chaud, c'est un bon gros 20 totalement assumé. Parce que pendant 1h30 j'étais dans l'espace, et je n'avais encore jamais vécu ça.
Et puis hein, quand même les pipelettes catalanes du rang de derrière - qui n'ont pas arrêté de piailler haut et fort pendant les bandes-annonces - n'ont pas prononcé un seul mot de tout le film, ça ne trompe pas.
je ne comprends pas pourquoi on fait tout un flan autour de ce film, il est plus que bof. Je me suis ennuyée...
"n'ont pas prononcé un seul mot de tout le film, ça ne trompe pas." Elles se sont peut-être endormies :D.
Dans ce cas elles se sont endormies à la vitesse de la lumière, dis donc !
Ptigrelow : c'est parce que les gens ont des goûts de fosse sceptique.
Bah tu sais Pieuw, il y a l'effet de masse aussi. Je ne dis pas que le film est mauvais, ne l'ayant pas vu. Mais les médias y sont pour beaucoup sur le succès commercial ET critique des spectateurs.
Mais ce que je ne comprend pas, c'est que les gens pardonneront sans problèmes le manque de scénario de Gravity (d'après ce que j'ai pu lire) mais ne le pardonneront jamais à Transformers par exemple, où niveau action / SF, on en prend tout simplement plein la tronche.
Je finirai par dire, pour toujours comparer ces deux films que du point de vue de beaucoup, celui qui adoré Gravity est un intellectuel qui a tout compris du cinéma, celui qui a adoré Transformers est un gros beauf sans cervelle qui ne sait pas ce qu'est le "TRUE" cinéma.
Pourtant, les deux sont fait pour divertir (but premier du cinéma) et le font très bien. Pour Gravity, je ne peux pas encore juger. Mais ce dernier a l'air d'être "contemplatif" si je ne me trompe pas.
Enfin voilà, il faut accepter et comprendre que certains n'aiment pas les huis clos dans l'espace où a priori, il ne se passe pas grand chose !
P.S. : J'ai hâte de voir le film :).
Ouais enfin Transformers a beau être fait pour divertir, il prend surtout les spectateurs pour des cons avec ses dialogues puérils, ses personnages inutiles, ses arcs scénaristiques secondaires à gerber, etc etc...
@Touket
Bein, personnellement la seule chose que je connaissais de Gravity avant d'aller le voir c'était son trailer, vu avant Insidious 2 (meilleur moment de la séance d'ailleurs, buuuuuh). Donc j'y suis allé sans idées reçues ou quoi que ce soit, j'avais juste très hâte de le voir et je n'ai pas été déçu.
Selon moi Gravity ne manque pas de scénario, c'est simplement qu'il fait tout petit comparé aux autres aspects du film. Comme je l'ai dit il y a quand même une seconde lecture (qui est assez évidente, c'est pas du Lynch quoi). Mais même si le scénario était inexistant et seulement prétexte à faire un film dans l'espace d'une telle qualité, franchement, ça ne m'aurait pas dérangé. Après tout Gravity ne propose que du grand spectacle, et il le fait bien !
Pour ta remarque sur Transformers, bah, je n'avais pas détesté le premier... par contre ses suites sont du foutage de gueule uniquement sauvées par leurs magnifiques effets spéciaux. À part ça je suis le premier à cracher sur des films du genre 2001, et j'adore The Island. Donc bon, niveau intellectuel on fait mieux je pense !
Tu as peut-être eu l'impression que je dénigrais les autres, je n'sais pas (mon commentaire précédent était pour rigouler) alors que je ne faisais qu'exprimer mon ressenti personnel d'hérétique-qui-n'aime-pas-Die-Hard-et-Blade-Runner-mais-qui-adore-Final-Destination-2 sur une expérience cinématographique comme je n'en avais encore jamais vécu :)
Et bien lorsque je suis aller le voir je ne connaissais aussi que le trailer du film et j'y suis justement allé avec des idées reçues. Le trailer donner vraiment l'impression d'être perdu dans l'espace alors qu'au final on ne fait que gravité autour de la Terre, ce qui fait que le film m'a beaucoup déçu car je m'attendais vraiment à ressentir le gouffre et le vide immense de l'espace, mais le fait d'être toujours proche de la Terre laisse beaucoup trop un aspect rassurant et un espoir proche que cela m'a vraiment ôté toute angoisse au final.
En revanche on peu vraiment reconnaitre que le film est parfait d'un point de vu esthétique et surtout sonore là il n'y a vraiment rien à redire, ainsi que pour certains plans assez grandiose. Après j'ai trouvé que la 3D apportée un petit quelque chose mais sans plus. Par contre un plan m'a gêné [spoiler] A un moment lorsque Sandra Bullock est déjà seule, une goutte d'eau viens s'écraser sur la caméra, alors que plus tard une larme viens aussi vers le spectateur mais ne s'écrase pas, ce qui veux dire qu'au moment de la goutte d'eau l'on considère que le spectateur et dans la scène, ce qui je trouve casse l'ambiance perdu seule dans l'espace, après peut être que j'interprète malcet instant mais c'est comme ça que je l'ai ressenti. [/spoiler]
Sinon je n'ai pas trouvé le scénario génial mais, il rempli son rôle c'est déjà ça, mais le truc qui ma le plus saoulé dans le film c'est [spoiler] qu'a chaque moment difficile du film elle s'en sort de justesse ce qui en deviens risible à force, hop elle se raccroche a la dernier attache du vaisseau, hop son pied se coince dans la dernière corde qui flotte, hop elle ferme l'écoutille juste avant que les flammes n'arrivent, hop elle prend le dernier vaisseau, hop juste avant de ce laisser mourir elle à une dernière bonne idée juste comme il faut, hop elle lance le module juste avant que la station s'embrase dans l'atmosphère, hop elle commence à se noyer et elle arrive même à se coincer dans des algues, je vous jure à la fin j'en pouvais plus, je me suis dit qu'au moment ou elle aller sortir la tête de l'eau qu'elle aller se prendre un coup de pagaie et claquer là. [/spoiler]
C'est donc un film que je conseil de voir au cinéma pour son esthétisme et ça qualité sonore mais c'est tout ...
Coucou je campe sur la fiche de Gravity.
@Anakhrom
C'est marrant, j'ai vu plusieurs personnes faire cette remarque comme quoi c'est décevant que tout le film se déroule en orbite... mais le film s'appelle Gravity, c'est pourtant assez explicite.
Pour ton second spoiler tu peux le voir comme ça :
[spoiler] Le personnage de Ryan n'a plus vraiment la volonté de vivre depuis la mort de sa fille, mais cette catastrophe spatiale va la faire "revivre" : d'abord en acceptant de lâcher prise sur le fantôme de sa fille disparue (thème récurrent du film : d'abord elle ne lâche pas assez vite son poste de travail alors que le danger arrive, puis elle refuse de lâcher son collègue, etc...), ensuite elle va utiliser la maigre volonté qui lui reste pour s'accrocher à la vie (symbolisé par tous ces moments tendus où elle s'en sort à un cheveu, d'ailleurs il s'agit très souvent d'arriver à s'accrocher à un bout de truc pour pas dériver dans l'infini) et enfin il y a cette symbolique de la renaissance, là je pense que c'est assez évident dans le film (état embryonnaire dans le sas de la station russe, le final où elle sort de l'eau et "réapprend" à marcher).
Bon c'est juste mon interprétation, peut-être que je me plante et que c'est juste pour faire des scènes de grand spectacle totalement gratuites :D [/spoiler]
@Pieuw
Je n'ai pas forcement était déçue parce que le film se déroule en orbite, mais parce que le trailer nous donner vraiment l'impression d'etre perdu loin dans l'espace et que tu coup j'avais d'autre attente. En gros je me suis fait trompé par ce trailer ^^
Après pour ce qui est des symboliques je voyais les choses comme ça aussi, mais c'est justement ces moments [spoiler] ou elle s'en sort à un cheveux [/spoiler] qui sont tellement redondant d'un point de vu visuel que j'ai finis par trouvé cela grotesque plus que beau symboliquement.
Comme quoi on ressent tous des choses différentes durant un film, parce que personnellement j'avais vraiment l'impression d'être dans l'espace durant 2h, les mains moites durant le film, et je suis ressortie avec un petit malaise de quitter cet environnement :)
Un film différent de ceux que l'on a l'habitude de voir, peu de protagonistes, un seul lieu: l'espace. Stressant et beau. Je pense que la 3D prend tout son intérêt ici. Personnellement, j'ai bien aimé, j'ai trouvé ça beau mais... étrange.
S envoyer en l air avec une salle pleine juste génial! !!
Face de Craie écrit :
est prétexte à une métaphore plutôt intéressante
??
Sincèrement je suis passé à côté complet !
Sérieusement si tu peux m'éclairer en deux trois lignes via PM, ça serait cool. Merci
Un film bien pour son côté immersif mais qui du coup n'a pas vraiment réussi à développer un vrai scénario et dont les personnages restent au stade embryonnaire.
Submersif, incroyable, époustouflant...
Les adjectifs ne manquent pas pour décrire cette prouesse technique du réalisateur mexicain. J'en reste bouche bée et bluffé.
Une belle br*nlette intelectuelle, un film tout vide /o/
Pour voir ce qu'est une véritable branlette intellectuelle, regarde Springbreakers. Mais ne crache pas sur un film parce que tu ne l'as pas compris.
Dis donc, on pourrait te rétorquer la même chose concernant Springbeakers, FaceDeCraie :p Mais des goûts et des couleurs, toussa....
Aussi déçu que lorsque j'ai vu 2001 de Kubrick.
Plus proche du Bouzin que du film de génie...
Sandra Bullock presque aussi bruyante qu'une actrice X...
Plein de truc stupide.
'fin bref, il reste magnifique. Mais de là a mettre 16 à 20 sur 20...
@Benben : A propos des Transformers. C'est l'humour à la Bay qui fait ça :') !
Je l'ai vu uniquement en 2D et sur ma TV et j'ai tout de même trouvé le film visuellement magnifique, les sons sont hyper bien rendus et nous plongent dans l'espace, un peu comme si on était sous l'eau.
J'ai adoré si ce n'est quelques moments où on a juste envie de secouer Bullock et Clooney qui est assez pénible à faire son beau gosse... Mais dans l'ensemble c'est du très bon !
Le plan séquence initial est effecvtivement superbe le reste du film est sympa parfois angoissant parfois émouvant. La fin est juste pas croyable mais bon... pas mal du tout dans l'ensemble
Expérience sensorielle hors du commun, sentiment d'être immergée dans l'infiniment grand ou petit c'est selon, d'être comme un corps flottant sans gravité ...nécessité de refaire le parcours de la naissance , étape par étapes ...."On ne naît pas humain , on le devient...
Ma vision de l'espace change le film est vraiment bien malgré que cette "balade" reste mouvementé en voyant se qui lui ou leur arrive donne pas trop envie de faire de l'astronaute.
Mais je pense que des cas comme ça reste rare.
Être dans l'espace dois être quand même une sacré expérience.
Un bon film et des excellents effets spéciaux a vous donner le tournis et à vous couper le souffle ! Par contre, un scenario un peu trop mou et lent ! Il n'empêche, un grand bravo aux talents de Sandra Bullock qui à elle seule porte l'entièreté de ce film sur ses épaule et s'en sort remarquablement bien ! J'ai tout de même très envie de le voir en 3D après lecture des commentaires précédents !
Exxxxxxxxxxxxeptionnel ! Une fois de plus, Alfonso Cuaron se pose en dieu de la réalisation et offre une heure et demie scotché par une déferlante de tout ce qui se fait de mieux en matière de divertissement.
Visuellement c'est une prouesse, c'est clair. Je me suis contenté d'une version HD exempte de 3D et du coup j'ai l'impression de ne pas avoir été pollué par tous ces effets qui semblent n'être là que pour que le spectateur tende son bras vers l'écran pour essayer d'attraper un écrou ou un stylo. J'ai complètement plongé dans l'écran. Les plans séquences de plusieurs minutes à donner le vertige sur fond de clair de Terre pendant que tout pète aux alentours... argh, intense !
Les multiples liens et métaphores avec l'enfance et surtout avec la naissance (la séquence du fœtus est terrible !) démontrent qu'il ne s'agit pas d'un bête film sur une astronaute perdue dans l'espace. C'est bien plus profond que cela, on parle ici de renaissance, c'est assez finement mené je trouve. Et même sans ça, le combat de Ryan est absolument incroyable, et même si il paraît parfois excessif d'avoir autant de ressources, le film n'en est que plus surprenant.
Je n'ai ressenti aucun temps mort, aucune longueur, la tension omniprésente aidant. J'imagine qu'un second visionnage me paraîtra plus long... quoi que, la musique est tellement puissante que même sans les images ça pourrait coller des frissons.
[spoiler] Concernant la fin, je m'attendais vraiment à ce que Ryan meure, et jusqu'au dernier moment, même sur la plage, je me suis dit qu'on allait voir sa fille débarquer et comprendre qu'elle était finalement décédée, y'avait plus qu'à apprendre à quel moment elle avait commencé à halluciner et à s'imaginer son retour sur Terre. Du coup... cette fin heureuse reste très forte en émotions, mais ne colle pas avec le reste du film. Dommage, c'était sûrement une exigence des producteurs... :) Par contre, elle remet bien le couvert concernant la renaissance du personnage. Et j'ai moi aussi vu là une grosse allégation au Darwinisme. Joli ! [/spoiler]
Benben --> [spoiler] On peut voir la fin comme une mort. Au moment où elle coupe l'oxygène, elle meurt vraiment, et tout le reste n'est que métaphore sur sa mort par asphyxie et la décomposition de son corps. Quand elle arrive sur terre, qu'elle traverse la flotte toussa toussa, elle renait, littéralement. [/spoiler]
C'est bien là l'une des interprétations qui m'est venue à l'esprit après coup :)
Pour certain Gravity représente un chef d'oeuvre, d'autres ont été déçus (en grande partie à cause de la bande annonce), personnellement j'irais pas jusqu'à parler de chef d'oeuvre mais c'est un très bon film.
Un film qu'il faut voir comme une expérience visuelle et sonore car ces deux point ont été réellement travaillés et sa se voit, les plans montrant la Terre sont vraiment excellent. On se croirait dans l'espace.
J'avais également saisit la métaphore sur la naissance qui m'a fait pensé à 2001 pour le coup.
Pour les critiques je dirais tout d'abord que c'est un film réaliste sur l'espace et non pas science fiction même si je comprend cette catégorisation, deuxièmement [spoiler] je trouve que le docteur Stone pilote un poil trop bien [spoiler]
J'ai trouvé le film très bien au niveau sonore et visuel, on s'y croirait.
Cependant, le scénario est pas top. Le film, qui ne dure que 1h30, est déjà selon moi trop long. on s'ennuie. La fin est un peu plate.
Oua, ce film m'a beaucoup impressionné, et l'immersion était totale. J'ai vraiment ressenti intensément. Le visuel était magnifique et nous plongeait vraiment dans l'expérience. Et encore, je ne l'ai vu qu'en 2D !
J'ai trouvé justement que c'était très réaliste (bien sûr je n'en sais rien, je n'ai pas les connaissances pour juger, mais en tout cas ça sonnait très juste à mes yeux, il n'y avait pas d'incohérences à mon niveau de perception), même si le rôle de Clooney était un peu trop héroïque, mais on voyait que c'était dû à une expérience et un professionnalisme.
Le personnage de Sandra Bullock était par contre bien posé et identifiable, même si ce qu'on en apprend après la rend un peu particulière. On sentait vraiment la peur, la panique, le danger, dans une situation qui n'a rien de fantastique (au sens du genre fictionnel), mais qui n'est pas non plus connu ou imaginable.
J'ai juste trouvé le passage avec l'extincteur un peu trop abusé, même si la difficulté est montrée malgré tout. Mais sinon j'ai vraiment adoré.
Pour le "scénario", en réponse à certains, et bien rien de nouveau. Les accros aux films d'action, ou au divertissement intensif, seront peut-être déçus. Ils auraient sûrement voulu plus d'aventure et des méchants ou de l'action. (/troll)
Un très beau film, un chef d'oeuvre visuel magnifique !
Un spectacle audiovisuel incroyable vu en 3D Atmos pour ma part. Au delà de ça le scénario si simple soit-il est bien traité, les acteurs sont juste, le style musical est, selon moi, très bien trouvé. Un film à voir au cinéma, espérons de nouvelles projections.
personnellement , je me suis pas mal ennuyer en regardant e film , j'étais juste presser qu'il se termine , en voyant des extrait , sa avait l'air super , mais en le voyant , c'étai (pour moi ) ennuyeux
Visuellement spectaculaire, avec des prises de vue incroyables, "Gravity" est l'un de ces rares films qui transportent littéralement son spectateur et qui se finissent trop tôt. L'action est omniprésente à tout le film et chaque seconde est rythmée d'une intense émotion. George Clooney apporte la veine humoristique suffisante pour casser l'étiquette dramatique de l'histoire tandis que Sandra Bullock offre une prestation hors du commun, avec une intensité et une justesse de jeu poignante. Un film à la fois grandiose, impressionnant et humain.
Très peu de protagonistes et une histoire somme toute simple, tels sont les ingrédients pour un film réussis. La cadence des actions est magnifiquement orchestrée de sorte que l'on ne s'ennuie pas une seconde.
Une bonne première partie de film. C'est suffoquant, le suspens est très bien maîtrisé. Puis une dernière demi-heure chiante comme la pluie, pas vraiment aidée par une Sandra Bullock qui nous bafouille des monologues bien dégueulasses probablement écrit par des stagiaires en CAP dialogues. J'avais qu'une envie, c'est qu'elle crève.
J'aurais peut-être dû le voir au cinéma... Rien d'exceptionnel selon moi.
Ce film ne se regarde pas pour son histoire (c'est un survival, quoi), mais son ambiance, qui est génialement happante. C'est juste en le revoyant que j'ai été saoulé par les passages-émotions à la mords-moi-le-noeud.
Je m'attendais à beaucoup plus du film. Le film est très bien réalisé et scénarisé. Les acteurs surtout Sandra Bullock ont été excellent.
Au risque de rompre la (quasi) unanimité, Gravity est pour moi le parfait exemple du fait que de belles images ne font pas forcément un grand film. Du reste, il n'y a guère que la photographie qui soit en effet au niveau attendu. Le scénario est d'une vacuité affligeante (intersidérale devrait-on dire) qui confine par moments au grotesque, c'est long et chiant (n'est pas Kubrick qui veut, et même Kubrick est parfois chiant...). (Rares) dialogues d'une subtilité toute hollywoodienne... Un des films les plus nuls que j'aie eu l'occasion de voir au cinéma ces dernières années
Je ne mets que 16, car déçu par la fin.
[spoiler] Bon, d'accord, elle est revenue sur terre, mais après ?
Où est elle exactement ? Comment rentre t-elle ?
Quel est l'accueil à la NASA ? [/spoiler]
Franchement, je reste sur ma faim.
Le navet absolu. Je ne dirai même pas "nanar" pour ne pas allouer à cette stupidité un qualificatif affectueux. Il n'y a rien pendant une heure et demie, rien. Du jeu vidéo de série Z. Des galipettes spatiales, un déluge d'incidents, on a droit à tout, le feu, l'eau... L'héroïne qui prend son manuel comme un automobiliste en panne, appuie au hasard sur les boutons en chinois - et ça marche...Du sentimentalisme bêta à l'américaine, dégoulinant. Pas d'histoire, pas de rebondissement, un déroulement aussi prévisible qu'un trajet entre deux stations de métro. Il n'y a pas d'adjectifs pour qualifier cette soupe, mauvais étant une litote. Une utilité quand même : vues les notes moyennes, ça me laisse perplexe sur le goût de nos contemporains et pire encore, vues les notes des critiques, je ne croirai plus jamais les appréciations d'un critique de cinéma, qu'il faut - pour la grande majorité en tout cas, mettre d'urgence à casser des cailloux sur les routes, ce sera plus utile à la société.
@Yan, ce lien est pour toi.
Une tuerie. Le genre de film qui vous scotché à votre siège et ne vous lâche plus. Mise en scène somptueuse, musique, image, acteurs... Aucune fausse note.
Mieux que ce que je pensais, avec un peu de rebondissements et une utilisation musique/silence bien faite. De plus les images de l'espace sont très réaliste et on est à la limite du docu-fiction
Un film un peu trop lent pour moi mais j'ai apprécié le fait qu'on avait pas la mesure du temps. . . je ne sais pas comment l'expliquer mais, quand on la voit dériver il y a souvent des moments où il fait tout noir, on la voit se réveiller et on se demande combien de temps elle est restée comme ça.
Et ça nous transporte, nous public aussi en apesanteur.
Je ne vais pas mettre une note supérieure à 14 car j'ai pas énormément aimé, c'est beaucoup trop lent et j'ai même failli m'endormir. Mais ce film va vous faire frissonner, stresser et même vous faire vous sentir zen.
Si ça avait été fait en 4DX je serais surement allée le voir, car ça doit valoir le coup !
On s'y croirait presque
Vu hier à la télé. Et visuellement je n'ai rien à dire, c'est parfait.
Sur ce point, je vois pourquoi les gens en font tout un foin, surtout si ils l'ont vu en 3D, pour le reste bien que ce soit pas mauvais et que George et Sandra sont très bons (surtout Sandra), je n'ai pas ressentie grand chose.
Même si il a de belles scènes avec de beaux messages, et que Sandra pleure, il ne se passe pas grand chose (dans mon moi-même).
Donc non, il est pas mauvais car on en prend pleins les mirettes (même si y a certains plan qui me donner plus "envie de vomir" qu'autre chose, mais bon au moins c'est immersif comme film), puis bon 1h30 ça passe vite (même avec deux coupures pubs, lol). Après, j'irais pas jusqu'à le recommander sauf si la personne peut le voir en 3D.
Faites-vous votre propre opinion, y a rien de mieux :)
Juste beau...