En 1862, un quartier de New York est mis à feu et à sang par le face à face d'un caïd retors, représentant des « Américains de souche », et du fils d'un immigrant irlandais abattu seize ans plus tôt lors d'une guerre des gangs. Entre la fin de la guerre d'indépendance et les débuts de la guerre de Sécession, la nation américaine est encore embryonnaire et New York est aux mains des gangs rivaux et des politiciens corrompus. Ainsi se forment et se confrontent des clans regroupant les nouveaux immigrants, essentiellement originaires d'Irlande, et les Américains, le tout sur fond d'émeutes anti-conscription.
Adapté du livre Gangs of New York de Herbert Asbury
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à baba qui a créé cette fiche
Mouais, j'avoue avoir été un peu déçu par ce film. De mon point de vue, il est déjà beaucoup trop long, une heure en moins aurait été parfait. Puis je n'ai pas compris l'utilité du personnage de Cameron Diaz, elle ne sert pas à grand chose... Et si j'avais su, je me serais renseigné sur la période historique, ce qui se passait, car il y a de nombreux éléments que je n'ai pas compris, les révoltes, etc. Après coup je suis allé voir sur le net ça m'a éclaircit pas mal de points. Mais je reste sur ma première impression, d'un film sympathique mais trèèèès long et parfois ennuyeux.
J'adore, l'un de mes films préférés
Une scène d'ouverture et de fin à couper le souffle ! Tout comme les acteurs, la BO, le ton ( mi humoristique, mi drame). Un Daniel Day Lewis Magnifique. Mise à part quelques longueurs, ce film vaut la peine d'être vu.
Je pense que je suis malheureusement passée à côté du film, énormément de longueurs et pas de réelle intrigue, je n'ai pas bien compris l'intérêt et j'en attendais plus vu le casting et le succès qu'il a eu. Dommage !
Trés bien réalisé et on commence à sentir les prémices d'un grand acteur ....Leonardo DiCaprio !