Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Fancinema22 qui a créé cette fiche
C'est un bon film, sympa comme tout. Il y a quelques longueurs, par moment ça tourne un peu en rond, et la fin est genre archi prévisible, mais c'est pas ça qui compte. C'est une fresque sympa sur l'univers des jeux vidéos, avec des private joke pour les habitués et des blagues plus générales pour les autres.
Bon mélange entre The Truman Show et Ready Player One. C’est bien fait, c’est divertissant et truffé de références.
Sympathique blockbuster estival, qui m'a beaucoup fait penser à Ready Player One sans son côté poussif. Il y a u rythme, les acteurs sont sympas et les références pleuvent mais malheureusement la narration ultra poussive m'a ennuyé de ouf sur la fin du film... Dommage !
Sympathique dans l'ensemble, mais les passages plus "sérieux" s'éternisent et cassent le peu de cohérence que le scenario a. l=Le baiser, les lunettes, la capacité de spawn des pnj, les retirer, couper des joueurs, tout ça à au final peu de sens et tout culmine dans le climax totalement absurde. La mode à Hollywood voudrait qu'on éteigne son cerveau pour apprécier sauf que
- 1 ça ne marche pas comme ça
- 2 d'autres films arrivent à rester cohérent (Ready Player One ou Tron l'étaient bien plus)
- 3 c'est clairement de la paraisse d'écriture
- 4 ou alors qu'ils arrêtent d'essayer d'expliquer des choses si les explications s'annulent entre elles.
Franchement le concept ainsi que les acteurs sont géniaux mais je n'ai pas du tout été fan de l'humour qu'ils nous ont mit et je trouve que l'histoire est trop gnangnan..
Ca reste un bon petit visionnage
Très bonne surprise, j'avoue que je m'attendais à un truc débile alors que non. Comme dit plus bas bon mélange de truman show et ready player one avec plein de références.
Imaginez un film sur un PNJ de Grand Theft Auto. Un PNJ dont le code serait un IA capable d'apprendre à être humain(e), et qui évoluerait sans le savoir, dans la Matrice. Bon alors si techniquement tout le scénario est complètement absurde au point où la simple base du métier de développeur n'est même pas appréhendée correctement (bah oui, personne ne "code" en binaire...), et qu'on nous dépeint l'informatique selon Poudlard, et bien une fois qu'on a réussi à mettre cet aspect de côté, Free Guy a au moins le mérite d'être divertissant.
Ce qui ne l'empêche pas de frôler à plusieurs reprises la débilité crasse avec cette narration pour abrutis profonds qui fait que l'on devine tout à l'avance et que la plupart des "gags" sont du niveau de l'école élémentaire.
Scott Pilgrim Vs. The World aussi jouait à fond la carte du jeu vidéo et de l'humour, mais c'était quand même d'un tout autre niveau.
Taika Waititi est génial en méchant timbré, c'est une belle petite patate dans la bouche de l'industrie du GROS jeu triple A et ça ne fait jamais de mal.
Le passage Avengers, c'est pépite!
C'était fun, avec des références sympa (The Truman Show se rappelle à nous tout au long du film), un vrai bon moment.
La seconde partie est poussive, mais bon divertissement dans l'ensemble.
Une assez bonne comédie sur le thème du jeu vidéo avec un concept sympa, suffisamment original ! Assez réussi visuellement et bien rythmé, le film a le mérite d'éviter le namedropping et l'ultra référence jusqu'à l'indigestion (il se permet cette folie une minute et c'est assez réussi). Une comédie inoffensive, aux thématiques intéressantes traitées de façon originale !
Mais il est excellent <3
Alors oui, il n'est pas "parfait", oui, il est parfois un peu lourd (pas au niveau que de l'humour), mais qu'est-ce que j'ai passé un trop bon moment.
Les émotions sont là, c'est drôle, c'est touchant aussi. Je me suis facilement attachée aux personnages. La photographies, les effets..., c'est vraiment génial, pareil pour la BO, le casting :D
Est-ce un coup de coeur? Pour ma part, oui :) Sur ce, bon film à vous.
Très beau travail !
Une bonne idée de départ mais qui tourne court...