Pour les voyageurs du monde entier, l'éruption du volcan islandais Eyjafjallajökull est une catastrophe. Pour Alain et Valérie, c'est une véritable tragédie. Car pour assister au mariage de sa fille dans un petit village de Grèce, ce couple de divorcés, qui se voue l'un l'autre une haine féroce depuis de nombreuses années, se retrouve contraint de prendre la route ensemble. S'ils veulent arriver à temps à la cérémonie, Alain et Valérie n'ont pas d'autre choix que de faire côte à côte les 2132 kilomètres qui les séparent de leur fille et de son futur mari. Mais leur route commune est très longue, et les rancœurs particulièrement tenaces...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Sans être la comédie du siècle, on passe un bon moment devant ce film. Dans la salle, ça rit, du début à la fin. Certes, c'est un peu téléphoné et facile parfois mais ça détend.
Je ne m'attendais pas à un film grandiose, surtout avec la pub et le marketing sur le film...généralement un film français très marketé c'est plutôt gage de moyenne, médiocre ou nullité niveau scénario, histoire. Ici on reste dans le moyen, "on sauve les meubles" si on peut dire. le thème initial, sur le trafic aérien interrompu par le volcan islandais et par conséquent les déboires des uns et des autres à aller à destination, aurait pu être mieux exploité. Ici on veut une comédie drôle, assez intelligente, non surjoué, malheureusement c'est pas toujours le cas, car certainement scènes sont d'une idiotie ou trop caricaturale (exemple la scène avec Ezchiel), Au final un road movie moyen si je devait le noté ce serait 12/20...des dialogue ou blague pas toujours bien introduite, pesante, avec possibilité de lassitude.
Un film très drôle, mais pas assez crédible à mon goût !
j'ai adorer meme si par moment c'est un peut bizzard par moment j'ai adorer
Dany Boon est excellent comme à son habitude, mais les situations sont complètement improbables, du coup certaines scènes sont vraiment ridicules !
Une bonne rigolade malgré des scènes totalement irréalistes.
Quand tu vois la bande annonce, tu as vu tous les gags qui font sourire ou rire... Le film n'est pas crédible une seconde, il y a des invraisemblances à foison. Bref, je n'ai jamais été fan du cinéma français et ce film ne ferait pas remonter notre Pays dans mon cœur cinématographique ^^
Mouais... Dites les scénaristes, vous connaissez la suspension de l'incrédulité ? Parce que là, c'est du grand n'importe quoi.
Sinon... Ba c'est une énième comédie Française, comme il y en a des tonnes, et comme il y en aura des centaines d'autres. Malgré tout, il y a quelques bonnes idées, et on souris deux trois fois. Assez pour faire surnager ce film au dessus de toutes les autres merdes qu'on nous pond à longueur d'année.
Certes, c'est un film avec certaines scènes totalement irréalistes. Je l'ai regardé avec mon père et je dois avouer que nous avons bien ri à deux. Alors, c'est certain que nous tenons pas le film du siècle mais j'ai passé un excellent moment malgré l'irritation que peut susciter Dany Boon à mes yeux.
Très bonne comédie, certe pas crédible mais peu importe on y passe un excellent moment.
Valérie Bonneton est jouissive et Danny Boon étale sa médiocrité habituelle, du coup l'ensemble est juste moyen. Pour ceux qui parlent des situations improbables, le but est de faire rire et ce genre de décalage avec la réalité marche souvent. Regardez n'importe quelle comédie avec De Funès par exemple, c'est la même chose.
La bande-annonce était bien plus drôle que le film lui-même!
Réalisateur français assez discret, Alexandre Coffre a su profiter à sa manière de la fameuse éruption volcanique de 2010 ayant affecté plus de 6000 vols commerciaux et ayant occasionné une perte d’1 milliard de dollars à travers la concrétisation d’un long-métrage. « Eyjafjallajökull » suit ainsi les aventures d’un couple divorcé se rendant au mariage d’une fille commune en Grèce, l’incident météorologique les contraignant à faire le voyage ensemble. Si Dany Boon et Valérie Bonneton apportent beaucoup de sensibilité à ce tandem en pleine crise d’existence, les situations complexes sont malheureusement trop rares, voir irréalistes. Quelques sourires haussent le ton, mais l’ensemble est trop peu novateur, les gags s’enchainant sans véritable fil conducteur. Très sage et moyennement emballante, cette comédie nage à contre courant et prend l’eau trop facilement.
Bon film, mais parfois c'est vraiment trop excessif.
Se disputer puis aller jusqu'à s’entre-tuer, c'est trop !
Finalement c'était plus drôle que je pensais, l'affrontement mari-femme, même si c'est une histoire classique, est plutôt bien réussie. Mention spéciale à l'apprenti Jésus !