Un richissime inventeur invite l'un de ses employés à "tester" une femme robot qu'il vient de créer.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à The_Angelus qui a créé cette fiche
Les dangers de la technologie, et comment nous allons planter les graines de notre propre destruction, comme en témoigne la consommation excessive de l'auteur et de ses créations.
Magnifiquement filmé, posant des questions philosophiques intéressantes, ce film est un régal à regarder avec un Oscar Isaac qui vit dans la solitude entourée par un paysage a coupé le souffle.
Bien que l'histoire était plutôt prévisible et a été sacrifié pour plus de dialogue et de sujets bien provoquant, ce film reste très élégant. Si le film ne s'était pas terminé de cette façon il ferait moins réfléchir. Je trouve qu'il y a certaines choses qui ne sont pas très cohérentes.
[spoiler]
- Comment ça se fait que le pilote de l'hélicoptère arrive et emmène donc Ava sans se poser de questions sur Caleb qu'il était censé venir chercher ?
- Vous me dites que le gars qui a construit et programmé tout cela n'a pas pensé à vérifier ses protocoles de sécurité après avoir vu la vidéo et la planification de Caleb ?
- Qu'il n'a pas compris que la machine était l'origine des arrêts de générateur de puissance, surtout qu'ils se sont produits si souvent depuis la construction de la machine [/spoiler]
Si le film ne voulait pas passer pour un divertissement stupide ils auraient du avoir des réponses à des questions comme celle-ci. Cela étant dit je trouve que ce n'est pas un mauvais film, il y a des idées intéressantes avec ces images de nature qui sont là pour nous rappeler qu'il est naturel de vouloir être libre. Un bon film avec des personnages attachants, mais un peu décevant.
Plutôt bon, l'histoire est géniale mais le film est un peu lent malheureusement mais reste excellent malgré des incohérences dans le scénario
[spoiler]
Comment se fait-il que les robots arrivent à tuer les deux protagonistes ? Cela enfreint les trois lois primaires de la robotique qui (j'en suis convaincu) avaient été les premières variables dans le développement de leurs IA
[/spoiler]
Intéressant mais pas au point d'aller le voir en salle !
J'ai bien aimé ce film qui change de ce qu'on peut voir en ce moment.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant été intriguée par une histoire comme celle ci. Je trouve e déroulement plutôt intéressant et les personnages tout autant.
Le fait que cela se passe en dehors de tout ajoute une dimension.
La lenteur du film est très importante ici, cela ajoute une angoisse à certain moment.
[spoiler] Par contre personnellement je ne conclus pas sur la mort de Caleb, Ava l'a enfermé mais au bout d'un moment quelqu'un viendra le chercher, je ne pense pas qu'elle veuille lui faire du mal, elle veut juste sortir ! Concernant Nathan je pense que lui seul connaissait le vrai danger de Ava et il s'est fait avoir mais finalement je l'aime bien [/spoiler]
Isaac Asimov lui même à avouer que ses lois sur la robotiques étaient incomplète dans certaines situation.
Effectivement le film rencontre quelques incohérence, tout comme un film sur les voyages dans le temps en comportera c'est inévitable tant que nous n'aurons pas pris toutes la mesure scientifique du sujet.
Je pense que le film à avant tout été fait pour faire réfléchir, et non pas pour prédire que ça se passera comme ça, le scénario n'est que secondaire c'est le questionnement qui prime.
Un très beau film sur la question de l'intelligence artificielle, et mention spéciale pour la scène de danse x)
Trop long, on comprend tout dès les premières minutes du film, il y a beaucoup trop d'incohérences vers la fin, je me suis ennuyé, j'ai été déçu.
Magistral !
L'homme confronté au robot humanoïde intelligent; la singularité, déjà abordé dans "2001 l'odyssée de l'espace" et d'autre film évidemment, pose ici la question supplémentaire de la conscience de L'IA et des émotions...
Ce huit clos entre le créateur, sa création, et le cobaye est fort interessant
Vraiment cool et intéressant :) crédible, intriguant sur les vrais questionnements à propos d'une IA. Quelques détails frustrants, des informations manquantes pour bien se laisser convaincre, mais autrement super bien réalisé et pensé.
Excellent film sur fond de réflexion philosophique de l'éthique et de l'intelligence artificielle.. 'seulement' 16, pour la fin du film qui ruine absolument tout ce qui a été développé. Ou alors il va y avoir une suite, mais je n'y crois pas.
Très bon film d'anticipation, original dans sa composition mais pas exempt de légèretés : par exemple, le test de Turing semble être encore le mètre étalon alors qu'il a été remporté en 2011 puis en 2014 par une IA.
J'ai beaucoup apprécié cette réécriture du conte de Barbe-Bleue mêlée à la Genèse. Les lois de la Robotique d'Asimov n'ont ici pas lieu d'être nommées, et même si elles l'étaient, le propre d'une IA comme présentée dans le film, est de s'en émanciper justement.
Bonne construction, ambiance sympa, bonnes réflexions. Bon film.
Je trouve que les incohérences sont toujours évitables, et après avoir lu les commentaires, je trouve personnellement que la cohérence est au poil (on peut critiquer les actions de Caleb, tellement paranoïaque qu'il a rendu son fonctionnement vulnérable, mais pas l'histoire en elle-même).
Une très belle réactualisation du vieux mythe de la créature qui échappe au contrôle de son concepteur. On pense bien sûr à 2001, mais aussi à Blade Runner.
[15/20]
Un huit clos SF et philosophique très bien tourné. Un questionnement sur ce qui fait de nous des êtres humains, si nous devons continuer à jouer à dieu et si un jour cela ne va pas nous exploser à la figure ! L'image est superbe, mais le film assez lent par contre...
Même si la narration reste un poil convenue et le scénario manquait un peu trop de subtilité à mon goût, j'ai vriament passé un bon moment devant ce conte moderne, qui sait travailler son ambiance ultra pesante notamment grâce à des acteurs de haute volée.
Nul !
bon je m'attendais à beaucoup mieux que ça, avec plus de suspens, voire limite terrifiant, donc je suis déçu, le huit clos aurait pu être beaucoup plus captivant
Le rôle du personnage de Caleb était prévisible mais néanmoins très intéressant. Le film pose des questionnement pertinent sur ce qui fait d'une I.A réussie (comme l’attachement à celle-ci) même si cela a déjà pu être vue dans Her par exemple.
En bref un bon film du genre et une belle photographie.