Dans le futur, les émotions et les maladies ont été éradiquées grâce à des manipulations génétiques. Les humains n'ont plus le droit de se toucher et vivent tous selon un emploi du temps très précis.
Silas, un jeune homme engagé comme illustrateur, commence pourtant à ressentir des choses étranges. Et notamment un trouble inconnu quand il se trouve en présence de Nia, une collègue.
Il est atteint du SOS (Syndrome d’Ouverture du Signal), un syndrome interdit.
Observant la jeune femme, il constate qu'elle est également malade et tente à tout prix de cacher ses symptômes.
Tous deux se rapprochent peu à peu, jusqu'à tomber éperdument amoureux, au péril de leur vie.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Kaly qui a créé cette fiche
Equals est un film très lent, sans action et pourtant prenant et touchant. Principalement basé sur les sentiments, la manière dont il est tourné nous permet de ressentir l'émotion des personnages principaux.
Un monde où les émotions sont une maladie, l'amour interdit : de la SF comme je l'aime ! J'y ai retrouvé un peu la saga Delirium. Le film est lent et tout en finesse, mais certaines scènes sont très fortes. On sent bien tout le désespoir, le désir, la peur, l'amour, des deux protagonistes.
Le film est bien mais banal. C'est peut-être le film où l'on découvre des acteurs nouveaux, qui montre des jeux différents, un réalisateurs différents... genre un film tremplin.
Mais là, le film est facile quelque part. Aucun des acteurs ne se met en danger ou ne surjoue ou ne déjoue, ils sont bons mais on ne retire rien de leur prestations.
C'est... En fait je peux pas être objectif. Pour moi c'est mauvais, surtout parce que ça reprends beaucoup d'élément de Bienvenue à Gattaca qui est mon film préféré. La sonate au piano de Schubert, l'aspect aseptisé, les portiques etc... En fait c'est comme si ils avaient repris tout les éléments d'un excellent film en espérant que ça aller suffire, sauf que le scénario qui tourne juste autour de l'amour c'est un peu niai quand même.
Une belle leçon de vie !