Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016.
Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d'une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d'une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. (Source : Allociné)
Adapté du livre Oh... de Philippe Djian
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à Tix qui a créé cette fiche
Olala quelle catastrophe. C'est malsain, c'est pervers, c'est vain... Retourne à la SF Paulo, tu te démerdes bien, mais stp, laisse nous tranquilles !
Très dérangeant en effet, mais très intéressant, avec Isabelle Huppert toujours dans un rôle qui semble lui être habituel, celui de la femme froide, apathique et psychopathe, un peu.
Un film bien psychologique, torturé, sur les manipulations et les relations humaines, centré autour de la femme.
J'ai le même ressenti que @Mister J. Malsain, vain, nul et en plus hypra mal joué !
I want my money back!
Un bon film du hollandais violent :D.
J'ai tout de même du mal à comprendre comment l'une des plus mauvaises actrices françaises connues puisse avoir autant de prix. Ici, elle joue comme à son habitude, c'est-à-dire aussi bien que Pujadas lisant son prompteur.
Pour le reste, c'est du grand classique, avec une histoire sans fil conducteur et de nombreux personnages dont je doute l'utilité pour certains (le fils ?). D'ailleurs, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce film, enfin, j'imagine que pour l'américain moyen, ça doit l'être. Et puis le film est très plat, aucun sentiment, aucune tension, je suis resté de marbre devant ce qui se passait.
Reste tout de même une belle réalisation, un univers "jeu vidéo" appréciable (même si le jeu... :D :D) et une histoire qui se suit facilement.
Mais bon, je ne dois pas être suffisamment intelligent pour comprendre l'essence du film, qui sait...
Encore un bon nanar avec des scénes carrement débiles mais bien vendu par la presse poubelle.
Magnifique Isabelle Huppert. Quelle impressionnante prestation pour cette actrice sublime. Un scénario bien tortueux et un climat très malsain, il n'en fallait pas davantage pour que les personnages soient au top. Le casting est excellent et la prestation de Laurent Lafitte donne la juste réplique à Isabelle Huppert.
J'ai beaucoup aimé Elle.
L'ambiance est super malsaine et dérangeante. Je trouve que le jeu de Huppert, toute détachée, renforce ce sentiment. C'est long, pesant et éreintant mais ça vaut le voyage.
Après, je suis un peu plus sceptique sur le message qu'il délivre. Notamment sur le côté manipulateur des femmes, extrêmement mit en avant, et sur le dernier dialogue qui m'a profondément choqué [spoiler] j'ai eu l'impression que Michelle confesse à son ami que le viol qu'elle vait subit était mérité car elle manipulait les autres... c'était chelou [/spoiler]
Malsain, affligeant, avilissant sont les seuls mots qui me viennent.
Shy4ever, je cherchais les mots pour d'écrire ce que je venais de voir. Et je crois que tu les as trouvé. Vraiment je sais pas ce que le réalisateur voulais dénoncer.
Malsain, affligeant, avilissant sont les seuls mots qui me viennent.
Le jeu des acteurs est plutôt moyen, le film manque parfois de rythme (longueurs), on ne s'attache à aucun personnage, et surtout on ne comprend pas bien le message. Les clichés (bébé noir, l'amant, l'ex mari en crise, le repas de noel, la relation avec la mère...) n'ont rien à voir d'un thriller mais plutôt d'un stupide telefilm en clair le dimanche soir.
C'est très malsain, c'est très dérangeant, sans aucun sens si ce n'est de laisser penser qu'une femme violée peut éprouver du plaisir en cette pratique sexuelle ?
Rien à voir avec d'autres films psycho et malsain comme old boy ou incendies, qui font preuves d'inconscience et de moralité.
"ELLE" est très tordu, nul doutes que de nombreuses victimes ont du être heurtées par cette approche écoeurante du sujet.
Ce film n'est pas fait pour les petits puritains...
C'est une véritable honte ce film... quelle bouse infâme. Y avait peut être du potentiel dans le thème de base mais c'était sans compter l'absence de talent des acteurs (et surtout d'Isabelle Huppert !) et la pauvreté de la réalisation.
On ne croit à rien, on ne ressent rien. Les scènes sont pour la plupart ridicules.
Du temps perdu.