À la suite d'une épidémie mondiale qui a décimé 98 % des enfants et adolescents, de jeunes survivants développent des pouvoirs psychiques extraordinaires. Un gouvernement craintif les réunis dans des "camps de réhabilitation".
La jeune Ruby, seize ans, parvient à s'échapper et rejoint un petit groupe de résistants.
(Source : Themoviedb)
Adapté du livre Les insoumis, tome 1 de Alexandra Bracken
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à NoOne qui a créé cette fiche
Le scénario est malheureusement trop lisse et trop vu pour surprendre le spectateur. Les acteurs ne sont pas mauvais, l'image est belle, les effets spéciaux sont agréables à regarder, mais les dystopies adolescentes n'arrivent décidément plus à se renouveler. Dommage !
Malgré tous ces défauts, j'ai passé un bon moment dans les salles obscures et y retournerai de bonne grâce pour connaître la suite des aventures de nos héros.
Tout au long du film, je me suis creusée la cervelle pour savoir où j'avais pu croiser Amandla Stenberg. C'est en regardant après sur Internet que je me suis rendue compte que j'ai du la voir dans Hunger Games. La petite Rue a bien grandi !
Sinon, que dire... Je n'ai pas encore lu les livres, donc je ne peux pas juger sur le matériau de base. Mais le film est plutôt moyen : il n'est pas mauvais, mais pas non plus excellent.... Les acteurs sont plutôt bon, surtout les principaux, il y a quelques bonnes scènes, lorsqu'ils utilisent leurs pouvoirs ça rend plutôt crédibles. Mais je trouve que le tout passe trop vite, que ça manque d'approfondissement.
Bref, que ça veut surfer un peu trop sur la mode des dystopies adolescentes, sans prendre le temps d'approfondir le sujet, alors qu'il y aurait de quoi.
A voir ce que donne la suite, si suite il y a.
Je ne m’attendais pas à grand chose avec cette nouvelle dystopie adolescente mais j’ai finalement bien aimé cette introduction. Les acteurs sont bons et la réalisation est intéressante. Par contre, la romance inévitable et complètement prévisible apporte son lot de scènes niaises et on voit que le film est particulièrement axé vers un jeune public. Les personnages ne se posent pas assez de questions alors que certaines choses sont évidentes et on retrouve les mêmes ficelles que dans les autres films du genre. Mais ce premier volet m’a bien donné envie de voir la potentielle suite. Et je vais également suivre de plus près Amanda Stenberg.
Il est bien ! Meilleur que ce à quoi je m'attendais.
Mais le scénario est trop prévisible, c'est du déjà vu. j'ai vu en ce film, Le labyrinthe, beaucoup de rapprochement.
Mais ça reste en soit un bon film, on ne s'ennuie pas et les personnages sont attachants :)
Très bonne dystopie, très bonne histoire et développements, très bons personnages, le seul point problématique est le côté sexiste des actes et paroles de forçage du personnage secondaire télékinésiste (5 occurrences en actes et paroles : le problème est que ces forçages sont montrés comme sexy, on n'a pas le problème avec le sexisme du méchant puisque le sexisme est associé au fait d'être un méchant totalitaire donc tout va bien).
Chouette film mais sans vrai fin et du coup un sentiment de pas fini