Vivant sur une zone destinée aux essais nucléaires, Boy vit reclus dans un refuge. En attendant "la fin du monde", il collectionne des petites poupées en bois dotée, selon lui, de pouvoirs magiques. Pendant ce temps, un couple traverse le désert de l'Arizona. La voiture cale, les deux tourtereaux se retrouvent sur le bas côté de la route. Boy vient alors à leur rescousse.. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Nina qui a créé cette fiche
Je suis extrêmement contente d'avoir eu l'occasion de voir ce film, absolument introuvable aujourd'hui. J'avais peur de ne jamais pouvoir le voir.
Ce film clôture la carrière de River Phoenix, décédé alors que le tournage n'était terminé qu'à environ 80%, en octobre 1993. 20 ans plus tard, George Sluizer s'est arrangé pour récupérer les bobines (pas vraiment légalement si je comprends bien) et terminer comme possible ce film, à l'aide d'une narration des scènes qui n'ont pas été tournées. Le résultat est bon, et sa mélancolie témoigne de la tragédie qui a touché ce tournage. S'il avait pu être correctement terminé, il ne fait pas de doute que le film aurait été un chef d'oeuvre.
Chacune des performances de chacun des acteurs est simplement géniale. Même River, compte tenu de l'état dans lequel il était pendant ce tournage. Sa performance est particulièrement forte, et assez étrange à regarder.
Je suis reconnaissante à George Sluizer d'avoir réussi à récupérer le film et le terminer, avant de nous quitter, lui-même. C'est inestimable.