Éric Wynn est un homme respectable qui travaille pour une compagnie dont il croit tout connaître. Son travail : surveiller des gens prisonniers d'une sorte de Cube, prison métallique étrange. Mais quand une innocente se fait capturer et est enfermée dans le Cube, Éric commence à comprendre qu'il y a quelque chose qui se passe derrière ce que raconte la compagnie pour laquelle il travaille. Décidant de ne pas se laisser faire, Éric décide d'entrer lui-même dans le Cube, pour sauver le maximum de gens. Mais l'horreur ne commence pas à l'intérieur du Cube, mais à l'extérieur. Ceux qui épient sont épiés, et la fin n'est que le commencement...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Très différent des précédents, ici l'aspect huis clos disparait presque. Ils ont voulu étoffer la mythologie du Cube, ce qui ne s'imposait pas du tout je trouve. Un seul film aurait suffit... ces deux suites cassent vraiment tout.
Même si mieux que le film précédent, ce troisième opus reste relativement fade et la fin laisse à désirer. C'est sympa à regarder pour se divertir, mais sans plus.