Un groupe de personnes, sans savoir pourquoi, se retrouve enfermé dans une prison surréaliste, un labyrinthe sans fin constitué de pièces cubiques communicantes et équipées de pièges mortels. Le policier, l'architecte, l'étudiante en mathématiques, la psychologue et l'autiste captifs ne savent qu'une seule chose : chacun possède un don particulier qui, combiné aux autres, peut les aider à s'évader. Au fur et à mesure que la peur grandit, les conflits personnels et les luttes de pouvoir s'amplifient. Il leur faudrait pourtant réussir à s'associer pour échapper à une mort certaine.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Une idée originale, un bon moment à passer ! A regarder !
Un huis clos intelligent plein de suspens et de mystères, l'ambiance est vraiment excellente. J'ai beaucoup apprécié la fin et le fait qu'on ne nous balance pas un twist-de-la-mort-qui-tue.
oui assez d'accord avec pieuw, c'ets bien sympa, et assez bien pensé sans non plus attendre des sommets. A découvrir
Concept plutôt sympa mais rien de bien folichon. Ça diverti 1h30 on va dire, pas suffisant pour m'encourager à voir les autres.
Surtout que les suivants n'arrivent pas à la cheville de ce premier opus, qui pour moi demeure tout de même un film culte dans le domaine du fantastique/sci-fi. Preuve en est qu'il a été source d'inspiration pour nombre d’œuvres, même God of War III lui fait honneur à un moment donné ^_^
Loin d'être la meilleure phase du jeu d'ailleurs... Disons que j'ai pas spécialement aimé les acteurs et qu'il y avait matière à mieux exploiter le concept.
Ouais mais c'est quand même un film quasi indépendant à la base (365 000 $ Canadiens de budget !), donc en relativisant, ça reste tout de même un sacré coup de maître. T'imagines Silent Pine avec un budget autre que Ricard/Merguez ? :D
En 3D steuplé !
Le pitch du film est carrément original. Carrément intéressant. Le souci, c'est les persos. Très très vite, ils s'enferment tous dans leur rôle : le gros méchant du coin, le mec ténébreux, la fille "moralisatrice"... Ces différents comportements arrivent trop vite, je trouve. La crédibilité en prend un coup.
Et niveau jeu acteur... Suffit pas d'faire les gros yeux pour montrer que t'es fou ou pas content. Après, je l'ai vu en VF et c'est un peu "vieux".
Donc ouais. Super idée d'enfermer des gens dans un cube, vraiment. Mais ils s'enferment plus dans leur propre rôle et ce de manière trop rapide.
alors pour se film il y avait de l'idée mais les personnages sont vite ciblé et mis dans des cases se qui est dommage et cette fin qui est vraiment pas terrible sans quoi une idée intéressante
Bonne ambiance, et surtout excellentissime histoire, autant pour son développement que pour son sens. A voir !
Scénario très sympa, bien qu'un peu prévisible, mais le jeu d'acteur est bien trop mauvais pour un film se basant autant sur les réactions et les personnalités de ses personnages...
Film surtout intéressant pour son concept des plus originaux. Dommage en revanche qu'il n'y ait aucune explication in fine de cette situation de huis clos. Le scénario, après quelques trouvailles, patine et le jeu d'acteurs un peu le léger.
Malgré le jeu d'acteur et les clichés sur les persos, c'était très divertissant ! L'idée de base est vachement originale et la manière de résoudre l'énigme est plutôt sympa à découvrir, même si on déteste les maths (comme moi).
Bon je ne regarderai pas les 2 suites qui ont l'air pas dingues du tout, mais j'suis contente d'avoir enfin vu ce premier opus.
Un film qui n'a pas usurpé son statut de culte tellement il a su faire passer le film d'horreur dans un genre nouveau.
Si ça semble un poil réchauffé maintenant, je n'ai pas de mal à imaginer la claque que ça a pu être en 1997.
Après, c'est sur que les acteurs sont moyens et qu'on a clairement connu mieux en terme de réal. Heureusement que le scénario plein de mystère et l'ambiance savent nous capter.
Divertissant mais pas non plus transcendant.