Lorsqu'elles se réveillent, huit personnes qui ne se connaissent pas se découvrent prisonnières d'un labyrinthe de salles cubiques : l'hypercube.
Dans cette étrange structure, les lois connues du Temps et de l'Espace ne s'appliquent plus.
Aucun des captifs ne sait comment ni pourquoi il a atterri là.
La survie de chacun dépend de la capacité du groupe à percer les secrets du cauchemar géométrique avant qu'il ne se désintègre, entraînant la mort de ceux qui y sont retenus...
Hallucination collective, réalité simulée, conspiration démoniaque ou dimension parallèle, ils doivent comprendre.
Le Général Maguire, Jerry, un ingénieur électricien, Simon, un consultant en management, Kate, une psychothérapeute, Max, un concepteur de jeux, Sasha, une étudiante aveugle, Julia, une avocate, et Mme Paley, une mathématicienne à la retraite, vont devoir décrypter ce lieu qui défie l'esprit...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Apparition
Apparition
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Une suite à des années lumières de l'original. Bouh !
L'idée est bonne mais les effets spéciaux sont ratés. De plus, les dialogues sont digne d'une série B et ça gâche tout. Dommage.
Un commentaire un peu plus constructif après avoir revu ce film :
Je n'ai toujours pas aimé, mais c'était un peu moins pire que dans mes souvenirs. L'ambiance est beaucoup moins pesante, en partie à cause du design du Cube que je trouve moins oppressant. En revanche il y a une certaine innovation dans le concept de l'Hypercube : les 4 dimensions, les variations de temps, univers parallèles et autres joyeusetés physiques auxquelles je ne comprends rien mais qui évitent les répétitions par rapport au premier volet. Mais bon, le scénario est pas terrible et vire même au ridicule sur la fin, à la fois au niveau du mec qui pète son câble et au niveau du twist final pourrave. En plus les effets spéciaux sont particulièrement nazes (youhou des figures en 3D mal incrustées qui bouuugent). Donc ça reste mauvais, mais étrangement je ne me suis pas ennuyé pour autant.
Un scénario un peu bancal et répétitif combiné à un casting insipide. L'idée de départ est bonne, mais mal exploitée et, au final, rien ne vaut le premier opus de la saga Cube.
Je l'avais vu avant le premier. Rétrospectivement, le choix du fantastique peut se questionner, mais j'en avais bien profité en le voyant. L'ambiance n'est pas oppressante, il y a juste quelques passages stressants et un final décevant.
mon dieu les effets spéciaux... même un débutant pourrait faire mieux.