Ce film est présenté à la Quinzaine des Cinéastes au Festival de Cannes 2023.
Il était une fois un trio d’enfants cherchant à craquer le code parental de leur nouvelle console et aussi la parfaite recette de la blueberry pie, une secte de braconniers qui ne cessent de se chicaner, une petite fille qui a des dons elfiques…
Un premier long métrage dont le budget est aussi lilliputien que sont géantes sa sophistication formelle et sa liberté épique. Comme si, dans une forêt enchantée du Wyoming, Tom Sawyer, le Club des cinq et les Goonies s’étaient donné rendez-vous pour faire un jeu de plateau autour d’un feu de camp.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Excellent. J'ai lu des comparaisons avec les Goonies, alors oui forcément, mais ici on est plus dans la construction du conte fantastique, avec une grande quête (des titres de contes, une typo de contes, de la musique enchanteresse), et la subdivision en plein de sous-quêtes qui fait penser à un jeu vidéo (qui est, on le rappelle, le début de toute l'histoire : pouvoir jouer à un jeu). Dans les Goonies c'était plus "Indiana Jones avec des enfants".
Mais, comme dans les Goonies, on a des confrontations burlesques avec des antagonistes, des trucs hyper dangereux et des gamins incroyablement courageux et dégourdis.
Bref c'était super :)