L’extraordinaire histoire vraie d’une amitié inattendue, à la fin du règne marquant de la Reine Victoria. Quand Abdul Karim, un jeune employé, voyage d’Inde pour participer au jubilé de la reine Victoria, il est surpris de se voir accorder les faveurs de la Reine en personne.
Alors que la reine s’interroge sur les contraintes inhérentes à son long règne, les deux personnages vont former une improbable alliance, faisant preuve d’une grande loyauté mutuelle que la famille de la Reine ainsi que son entourage proche vont tout faire pour détruire.
A mesure que l’amitié s’approfondit, la Reine retrouve sa joie et son humanité et réalise à travers un regard neuf que le monde est en profonde mutation. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Apparition
Apparition
Merci à NoOne qui a créé cette fiche
Quelle merveilleuse actrice que Judith Dench.
Merveilleux et merveilleuse histoire. Une très bonne reine vraiment.
Cela faisait un moment que je voulais voir ce film et l'occasion s'est enfin présentée.
Vous connaissez mon amour pour les romans et les films historiques, c'était donc quasi certain que ce film allait me plaire.
Et ce fut le cas pour de nombreuses raisons !
Déjà le casting: Judi Dench est une actrice que j'adore et qui continue de jouer à la perfection dans chaque film qui lui est proposé. Elle ne pouvait qu'être parfaite en Victoria (on oubliera simplement son rôle dans le flop que fut Artemis Fowl et voilà).
Ensuite, savoir que ce film était tiré de faits réels lui a donné encore plus de profondeur. Il était facile de se dire que les manigances de l'entourage proche de Victoria ont réellement pu avoir lieu, simplement pour une question de pouvoir et d'image à renvoyer.
Et pour terminer, j'aimerais juste ajouter que visuellement, ce film est tout simplement magnifique ! Des costumes aux décors, tout était parfait.
En bref, j'ai adoré.