Dans l’Ouest américain, à la fin du XIX siècle.
Liz, une jeune femme d’une vingtaine d’années, mène une vie paisible auprès de sa famille. Mais sa vie va basculer le jour où un sinistre prêcheur leur rend visite. Liz devra prendre la fuite face à cet homme qui la traque sans répit depuis l’enfance…
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Tix qui a créé cette fiche
Film CHELOU. Je ne comprenais pas d'où venait l'interdiction aux moins de 16 ans, maintenant je sais. Tout est suggéré ou presque, mais c'est quand même pas mal choquant à certains moments.
Le film est très long, et je reste avec un sentiment de malaise, mais c'était quand même pas mal du tout.
Petite remarque pour l'actrice qui joue Joanna, j'ai trouvé que c'était elle qui jouait le mieux (et sa relation avec Kit Harington m'a plu).
Je ne m'attendais pas à voir un film aussi dur. J'étais mal à l'aise une bonne partie du film. J'ai quand même était prise par l'histoire qui est très bien tournée ( l'histoire commence par la fin et est coupée en 4 chapitres ce qui rend l'histoire encore plus intéressante). Les acteurs jouent vraiment bien, on s'attache au personnage principal.
Je garde un avis quand même positif du film et le recommande afin de se faire sa propre opinion !
MAGISTRAL !!
Un film superbe :)
L'oppression de la femme à travers l'obsession d'un taré dont la religion légitime la folie. Ces deux tableaux, de la misogynie et de la religion (il n'y a pas que le pasteur, il y a tout le reste aussi, l'ensemble culturel montré), sont couramment traités ensemble pour d'évidentes raisons, mais là c'est très convainquant. Glaçant et très fort.
Moui, bon, c'est pas mal.
L'histoire est belle (tragique, mais belle), les acteurs sont excellents, on a droit à des plans absolument magnifiques mais j'ai quelques soucis.
Déjà, les relations entre la plupart des personnages. Alors oui, il y en a vraiment beaucoup et ça aurait demandé beaucoup trop de temps de tout développer, mais certaines relations font vraiment artificielles et creuses, nuisant pas mal à l'impact de certains évènements.
Ensuite, son découpage. Si je vois l'intérêt dans l'idée de cette narration non linéaire, son exécution laisse à désirer. Selon moi toute l'idée de ce retour en arrière de parties en parties était de pouvoir commencer par montrer à quel point [spoiler] le révérend était un monstre, puis ne révéler que c'est son père que plus tard afin de décupler l'impacte de cette révélation [/spoiler]. C'est pour moi la seule explication de privilégier ce mode de narration malgré les problèmes que cela pose ici (j'y reviendrai). Sauf que cette idée, qui aurait pu être sympa est complètement gâchée par le fait que cet élément est suggéré en permanence dès la deuxième partie... Du coup, réellement je comprends pas.
D'autant que les résultats de cette narration sur le récit sont assez problématiques :
On "coupe" l'histoire à chaque fois qu'il se passe un truc "horrible" pour revenir en arrière ( [spoiler] le meurtre de son mari en première partie, la scène où elle se coupe elle-même la langue en deuxième partie, et enfin son viol par son propre père dans la troisième [/spoiler] ). Sauf que du coup, on ne voit jamais réellement les conséquences de ces choses horribles qui arrivent, et donc on est beaucoup moins impactés, alors que oui, c'est ultra malsain, ultra violent, mais ce film n'ose jamais aller jusqu'au bout de sa démarche (même les [spoiler] morts du révérend et de Joanna (puis Liz) [/spoiler] sont clairement décevantes et... ouais, manquent d'impact elles aussi).
Au final, ce film a de grosses qualités, en effet. Mais de gros soucis dans la narration viennent rendre le tout assez creux. Dommage, il y avait matière à beaucoup mieux.
le film traumatisant ><
mais vraiment bien fait, je pense que je m'en souviendrais toute ma vie de ce film
Complètement taré et pédophile: c'est le révérend de l'église de Satan! (Ya pas d'autres explications!)