À travers une galerie d'instants volés, passés ou présents, le film raconte l'histoire d'un amour que l'on pensait avoir trouvé, et qui pourtant s'échappe... Dean et Cindy se remémorent les bons moments de leur histoire et se donnent encore une chance, le temps d'une nuit, pour sauver leur mariage vacillant.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Merkillia qui a créé cette fiche
Au vu des acteurs, je m'attendais à beaucoup mieux...or, c'est un navet. Je n'ai pas compris l'intérêt de ce film (ni les belles notes attribuées)
La photographie est superbe et quelle direction d'acteurs! Ryan Gosling y est magistral tout comme Michelle Williams! Le montage m'a fait rêver aussi. Un très bon moment!
Les acteurs sont, certes, excellents, mais j'avais plus l'impression de regarder un documentaire de l'émission 'Strip Tease' plutôt qu'un film. J'ai du mal à comprendre l'engouement général aussi.
C'est joliment joué, c'est joliment filmé, après y a pas grand chose. Le contraste qu'il y a entre les deux "situations" est sympa, mais le scénario est bien trop vide.
J'vais faire un commentaire pas très constructif mais bon ...
Ce film est parfait, les acteurs sont incroyables (Ryan Gosling méconnaissable). Le scénario surtout les dialogues est ce qui me plait le plus, tellement de vérités. La réalisation entre les flash back et la réalité illustrent parfaitement les désillusion de la vie. Comment deux êtres qui s'aiment peuvent arrêter de s'aimer.
C'est vraiment l'un de mes films préférés car tout y est
ai-je aimé ce film? venez me lire par ici ;-)
http://mametsonpetitmonde.wordpress.com/cote-cine/blue-valentine/
"tell me what to od. tell me ow i should be. just tell me. i'll do it"
J'aime ces moments, ces émotions, ces sentiments déjà ressentis ou qui nous touches d'une manière ou d'une autre ... c'est comme aimer un douleur vive, intense, dure mais comme une drogue on en redemande ; et c'est dans ces acteurs, dans le rôle et leur façon de jouer qu'on s'y trouve, retrouve, s'y perds et que l'on progresse, que l'on grandis ou que l'on s'enfonce.
Chacun voit midi à sa porte.
Je pensais pas du tout regarder ce genre de film, peut être parce que je suis plus une habituée aux comédies romantiques qui riment un peu avec contes de fées et au final j'ai beaucoup aimé. Au final c'est une histoire simple, comme ses personnages auxquels on peut facilement s'identifier.
Une histoire avec des beaux moments mais aussi avec le triste de revers de la réalité, rien n'est éternel.
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette façon de juxtaposer, l'intimité, la complicité des débuts et ce présent dans lesquels on retrouve ce même couple qui ne se comprend plus.
Pour finir, très beau travail d'image et de lumières, les scènes sont très fortes esthétiquement parlant.
Bref une belle découverte ! :)
Derek Cianfrance tape fort à chacun de ses films. Véritable témoignage d'une misère sentimentale moderne, surtout chez les gens modestes, qui s'accrochent à des images tristement factices de l'amour et du couple. Je vois ce film comme une mise en garde, il synthétise tout ce qu'il ne faut pas faire dans un couple : la précipitation, la dépendance et le manque de communication.
Si vous avez un ami dont la vie est dévorée par une relation toxique ou une misère sentimentale, montrez-lui ce film, il sera plus parlant que les mots.