Dans la tribu Malaussène, il y a quelque chose de curieux, de louche, d’anormal même diraient certains. Mais à y regarder de près, c’est le bonheur qui règne dans cette famille joyeusement bordélique dont la mère sans cesse en cavale amoureuse a éparpillé les pères de ses enfants. Pour Benjamin Malaussène, bouc émissaire professionnel et frère aîné responsable de cette marmaille, la vie n’est jamais ennuyeuse. Mais quand les incidents surviennent partout où il passe, attirant les regards soupçonneux de la police et de ses collègues de travail, il devient rapidement vital pour le héros de trouver pourquoi, comment, et surtout qui pourrait bien lui en vouloir à ce point-là ? (Source : Allociné)
Adapté du livre La Saga Malaussène, tome 1 : Au bonheur des ogres de Daniel Pennac
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à Fye qui a créé cette fiche
Bonne surprise ! J'avais un peu peur d'être déçue parce que la bande annonce m'avait moyennement inspirée notamment sur le personnage de Julia, et que j'avais beaucoup aimé le livre, mais en fait c'était chouette, assez fidèle au ton du livre et à l'histoire. Bien aimé les p'tits clins d’œil !
Ce film est une bonne surprise. Je m'attendais au pire et au final, j'ai passé un bon moment !
petit film sympathique on passe un bon moment.
Bonne surprise pour moi également. J'avais peur d'être déçue tant j'ai aimé les livres lorsque j'étais ado, mais j'ai vraiment bien aimé (même si comme toujours les livres sont bien mieux)
Pour ma part, je n'ai pas lu la septologie Malaussène de Pennac, du coup j'ai découvert cet univers avec le film et j'ai été plutôt... agréablement surpris : les personnages sont attachants et crédibles, l'histoire simple mais intéressante malgré quelques raccourcis qui expédient trop rapidement certaines choses. Beaucoup de couleurs rendent le film agréable visuellement.
Bon par contre, c'est visiblement une très mauvaise adaptation, ma moitié ayant lu les romans n'a pas cessé de comparer tout ce qui n'a pas été repris de l’œuvre originelle.
Fin bref tout ça pour dire que je vais wisher les 7 livres sur Livraddict du coup :p
Le film avait le potentiel d'être une super adaptation. Mais ça n'a pas été le cas.
Cause principal : "on est au cinéma, on lisse tout ce qui dépasse" Si vous voulez des choses lisses, n'adaptez pas Malaussène !