Un escroc, Irving Rosenfeld et sa complice se retrouvent obligés par un agent du FBI de nager dans les eaux troubles de la mafia pour piéger un homme politique corrompu. (Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à baba qui a créé cette fiche
Une fois n'est pas coutume: un peu de mal à suivre les multiples retournements dans le film mais je dois dire que Christian Bale n'arrêtera pas de m'impressionner par son jeu d'acteur phénoménal!
Le casting est super mais l'intrigue est trop superficielle et dure à suivre, et je suis déçue que Bradley et Jennifer Lawrence ne partagent pratiquement aucune scène ensemble.. (et oui je les ship depuis happiness therapy)
Intrigue dure à suivre, c'est très subjectif ^^ Les retournements sont bien trouvés, vers la fin un peu prévisible mais ce film m'a étonné du début à la fin, une bonne surprise!
Je suis mitigée. Globalement, à la fin du film, l'histoire est pas mal du tout, notamment grâce à une psychologie des personnages hyper développée et qui donne à réfléchir. J'aime beaucoup le personnage de J.Lawrence. O'Russell s'amuse à jouer avec ses personnages, à la torturer et ça se voit et c'est vraiment bien. Maintenant, pendant le visionnage, il y a des moments ( si j'ose dire beaucoup) qui sont lourd et dur de compréhension. Difficile de s'y retrouver à tous les coups. Mais, le casting est bon, très bon. Les transformations de Bale et Cooper sont extraordinaires, on prend plaisir à les trouver horrible. Par contre, je ne suis pas d'accord de dire que la lady du film soit Amy Adams ( qui effectue une performance des plus neutre). Pour moi, c'est J.Lawrence qui est magique et qui joue à la perfection sont rôle. Elle sort des sentiers battus et apporte beaucoup au film. Spectaculaire. On s'attache tellement à son personnage grâce à cela. Quand aux décors, j'ai déjà vu mieux, la photo est sympa sans plus. Il y a quand même de beaux moments de rigolade et touchant. Je regrette une fin un peu trop... lisse.
Mais c'est quoi cette daube intergalactique ?! Oo Et pourtant je suis vraiment pas difficile en films américains à gros budget, mais là, j'ai trouvé ça vraiment nul ! C'est long, il se passe rien, on baille toutes les 10 minutes en regardant l'heure pour voir dans combien de temps ça finit. Les seuls qui sauvent un tout petit peu le film, c'est Lawrence et Renner qui jouent très bien leurs rôles. Mais le scénario est beaucoup trop capillotracté, et j'ai trouvé la performance de Cooper très en dessous, il jouait beaucoup mieux ce genre de rôle dans Happiness Therapy que dans celui-ci ! Et l'OST est tellement banale que je suis même pas capable de me rappeler d'une seule track. Bref, 2h15 de torture.
Long et ennuyeux, la moyenne pour les 3 acteurs principaux et la BO c tout.
J'ai regarder pour 2 des acteurs et encore je l'ai pas fini et ji compte pas!!
Intrigue Générale : Bonne intrigue, je ne l'ai pas vu venir 3/4
Elaboration de l’histoire des personnages : jalousie et manipulation à souhait 2/4
Jeu des Acteurs : à l'exception de Bradley Cooper je les ai trouvé bons 4/5
Décors et costumes : Flamboyant : messieurs les beaux costumes et mesdames les robes à paillette 5/5
Avis personnel : 2/3
Les acteurs bon, mais Cooper, a part dans une comédie, je le vois pas bon acteur :/.
Et Lawrence, enfin en femme et plus en ado comme dans HG. :p.
L'intrigue est certes difficile à suivre, mais on se laisse agréablement bercer par l'exceptionnelle qualité du casting. Christian Bale offre à nouveau une prestation à couper le souffle. Son jeu est tout simplement parfait et sa transformation physique, une fois de plus, est bluffante (ce qui est le cas de dire ^^'). Son tic, qui semble si naturel, de remonter les lunettes est juste excellent :)
Amy Adams est magnifique également... Jeremy Renner fait un maire absolument idéal, un rôle qui lui va comme un gant. Quant aux bigoudis de Bradley Cooper, ils sont juste épiques =) En revanche, son personnage est surtout charismatique par son humour qui prête à sourire, mais à partir de la moitié du film on commence à le trouver lourdingue.
Par-contre, je ne comprends pas la raison qui a menée à avoir choisi Jennifer Lawrence. Pour jouer une bonne femme écervelée, vulgaire et grosse gueularde, pour un rôle au final mineur, inutile de faire appel à elle. Honnêtement, son jeu ne m'a pas paru si exceptionnel que cela, contrairement aux autres acteurs du film.
Bref, un film qui se laisser regarder tout seul, non pas par son synopsis, mais par son casting hors du commun.
ZzZ
Un peu d'accord avec ce qui a été dit plus haut, c'est intéressant mais dur à suivre, surtout à cause de leur débit de parole très rapide, bordel en VOSTFR c'était l'horreur, j'ai zappé un paquet de phrases entières tellement ça allait vite...
J'ai plutôt aimé le film, surtout les rebondissements ! J'ai eu du mal à reconnaître Christian Bale avec cette transformation physique, pas très séduisant tout ça ! Les bigoudis de Bradley Cooper non plus hehe
J'ai vraiment adoré le personnage de Jennifer Lawrence, légèrement névrosée mais tellement bien joué qu'on s'y attache.
Jeremy Renner n'est pas mal non plus dans son rôle de maire. J'ai trouvé la performance de Amy Adams un peu fade par contre.
Bref j'ai aimé le scénario, l'époque, les acteurs et surtout la scène au club disco, Bradley Cooper se déhanche bien, j'étais choquée xD
J'ai pas aimé. L'histoire ne m'a pas du tout accroché, les personnages ne m'ont pas interpellé et semblaient caricaturés au maximum (sauf Louis C.K., parce que c'est Louis C.K.). Vraiment bof.
J'avais hâte que le film se termine.
Je n'ai vraiment pas aimé ce film, j'ai eu du mal à tout suivre et je n'y prenais aucun plaisir. J'étais au cinéma donc obliger de tout regarder mais ça aurait été chez moi je n'aurai pas regardé en entier.
Après avoir enchaîné Amsterdam et celui-là, je crois qu'on peut me diagnostiquer une incompatibilité avec le cinéma de Russell.
L'histoire en soi n'est pas inintéressante, mais elle est noyée dans des foultitudes de petits détails parasites, de caricatures de personnages pour amuser la galerie, et en définitive, elle ne ressort pas, pire, on l'oublie en cours de route. Résultat => on passe à côté des enjeux et le climax est aussi mou qu'un slip humide. L'arnaque ? Ben comme on se désintéresse un peu des tenants et aboutissants, quelle importance ?
Pourtant, il y a du potentiel de base. Certains running gags sont drôles. Christian Bale tient une interprétation du feu de dieu, ainsi que Jennifer Lawrence, les images sont belles, les costumes sont beaux...
C'est très frustrant d'arriver au bout du compte à une telle tambouille à laquelle on n'accroche pas.