Sabina Spielrein est une jeune femme souffrant d'hystérie. Elle est alors soignée par le psychanalyste Carl Jung, dont elle devient rapidement la maîtresse. Cette relation se complique fortement lorsque Sabina entre en contact avec un autre psychanalyste, Sigmund Freud. À partir de là, les rapports entre Jung et Freud se développent de la séduction mutuelle initiale jusqu'à la rupture.
Adapté du livre A Most Dangerous Method de John Kerr
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à manon qui a créé cette fiche
J'en attendais sûrement trop, ce qui fait que j'ai été un peu déçue, par le manque de profondeur notamment. Peut-être aussi trop court pour le sujet. Enfin il manque pas grand chose pour faire un très bon film... Mais il manque un truc ^^
Sinon les acteurs sont fantastiques et Keira en particulier est exceptionnelle.
Une jolie découverte : il y a parfois quelques longueurs et c'est romancé... mais bon, j'ai tout de même passé un très bon moment :)
Bon, c'est peut-être parce que je ne suis pas un fan de la psychanalyse, mais ce film m'a laissé de marbre... Je reconnais avec plaisir la prestation formidable de Keira "Anorexie Powa" Knightley en masochiste hystérique, ainsi que la reconstitution historique minutieuse et de qualité (les décors sont sublimes), mais j'ai connu David Cronenberg plus inspiré. Aragorn sert juste de faire-valoir en Sigmund Freud, et l'apparition éclair de Vincent Cassel n'est pas assez exploitée à mon avis. Plaira aux étudiants en 1ere année de psycho sans aucun doute !
J'ai peut être trop "mangé" de Freud en cours mais ce film m'a pas laissé un bon sentiment, je suis souvent restée de marbre mais la performance de certains acteurs est assez intéressante
La prestation de Keira est vraiment bien mais l'histoire est trop molle.
Magnifique. Et la prestation des acteurs... Juste bluffante !
une photographie parfaite, sublime, une Keira avec une prestation cinq étoile, mais c'est un peu trop linéaire à mon goût. Il n'en reste pas moins que c'est un très beau film.
Un film bien, mais qui ne m'a pas plus emporté que ça....
Les acteurs sont super convainquant avec en tête une Keira Knightley que j'avais rarement vu à ce niveau là. J'ai apprécié les échanges verbaux de ce trio et son évolution au cours du film mais le côté un peu trop intello m'en a fait un peu sortir par moments. Pas mal de longueurs également.
C'était très ennuyeux à la hauteur des théories de Freud dont ça raconte un bout de son histoire, sinon mention spéciale à Keira qui a un rôle d’hystérique pas facile surtout au début
Aucune idée de si ce film est réaliste ou non, mais la reconstitution historique m'a parue très immersive. Quant à la brochette Keira Knightley / Viggo Mortensen / Michael Fassbender / Vincent Cassel, ils envoient du pâté.