Ariane Felder est enceinte ! C'est d'autant plus surprenant que c'est une jeune juge aux mœurs strictes et une célibataire endurcie. Mais ce qui est encore plus surprenant, c'est que d'après les tests de paternité, le père de l'enfant n'est autre que Bob, un criminel poursuivi pour une atroce agression ! Ariane, qui ne se souvient de rien, tente alors de comprendre ce qui a bien pu se passer et ce qui l'attend. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à chicobr1 qui a créé cette fiche
Un film génial, une comédie enivrante, joyeuse, dynamique et très bien portée par Albert dupontel et Sandrine kiberlain..
la salle était pleine, tout le monde rit et pendant toute la durée du film...
une belle qualité, enfin un film français intelligent et qui mérite de débourser 11€ pour aller le voir.
je le conseille à tous
Quelle bonne surprise ! J'y suis allé sans grand espoir, et au final on tombe sur une comédie française drôle et bien écrite (ce qui est assez rare pour le souligner), servie par un duo d'acteur savoureux et une réalisation léchée (les couleurs sont tops).
http://www.seriebox.com/forum/viewtopic.php?id=1447&p=3
Je n'ai jamais été fan de film français, mais pour ce réalisateur c'est une petite exception ^^
Ces films sont vraiment délirant et drôle.
Ce nouveau film est une très bonne comédie française, avec de bons acteurs.
Frais, avec des personnages décalés, les monstres ne sont pas ceux que l'on croit...
Je n'étais pas trop fan de Sandrine Kiberlain, mais dans ce film elle m'a touché ^^
Très beau film et vraiment marrant.
La mise en scène est toujours aussi réussie.
J'aime bien l'univers décalé de Dupontel et sa réalisation maîtrisée. Dommage que l'histoire, au début inventive et prenante, finisse en eau de boudin.
Dupontel égal à lui même. Surprenant, violent et tendre à la fois. Un très bon film.
L'avocat, Maître Trolos est super, c'est un très bon moment de rigolade.
J'ai bien aimé l'humour majoritairement absurde mais ça reste vraiment léger. On sourit mais rigole très rarement et peu de véritables bonnes répliques tirent le film vers le haut. C'est tout de même plutôt bien écrit, manque juste du punch (surtout en fin de film).
Ça manque de rythme, Kiberlain ne me convainc pas complètement, comme souvent d'ailleurs, mais la patte dupontel est là, un peu étouffée néanmoins, et c'est tout ce qui compte :-). Seconds rôles très très bons, et c'est le moins que l'on puisse dire, au vu du casting guest ! Et maître trolos.. :-D
Malgré toute la sympathie que l’on peut éprouver à son égard, Albert Dupontel est à la comédie ce qu’est Paris Hilton à l’horreur, une alchimie incorrecte remplie de fausses notes. Que ce soit à travers Le Créateur, Le Vilain et 9 mois ferme, son personnage ne se diversifie jamais, et cet acteur-réalisateur semble aimer à incarner le névrosé de service, toujours plus idiot et irréfléchi. Si l’on peut accorder le bénéfice du doute à l’intention louable de cette petite production (les différents préjugés à l’encontre de criminels étant correctement utilisés), le film donne une impression dérangeante : les comédies Françaises ne souhaitent pas vouloir être prises au sérieux. Ceci étant dit, Sandrine Kiberlain réussira à faire rigoler les spectateurs en quête de détente et de relaxation.
Comédie sympathique, je n'ai pas explosé de rire tout le long du film mais j'ai eu le sourire aux lèvres et quelques éclats, ce n'est donc pas mauvais. Mais au vu des commentaires dithyrambiques, je m'attendais à beaucoup mieux. J'ai trouvé les acteurs principaux bons dans leurs rôles respectifs. Il y avait quelques plans sympathiques. Une bonne moyenne !
Dommage, ça partait plutôt pas mal, mais entre humour et débilité, il n'y a qu'un pas. Et il a été franchi... J'ai éteint la télé.
Des acteurs à la ramasse (hormis Dupontel, et encore...), un scénario qui perd en intérêt dès la révélation du pourquoi du comment concernant sa grossesse, des personnages incohérents (fait exprès ? Il aurait peut-être pas fallu...), des dialogues parfois ridicules ainsi que des scènes qu'on voit arriver à 50 kilomètres, des gags très forcés pour faire évoluer le film, bref, 9 mois ferme est une réelle déception...
Je suis un peu méchant, mais tout est un peu mauvais, ce qui en fait un film un peu mauvais.
Très chère Sandrine Kiberlain, si un jour, par le plus heureux des hasards, tu venais à lire ceci, saches que la voix off est un véritable métier. Non parce qu'avec ta prestation au début du film, tu m'as flingué en moins de 10 secondes... J'ai rarement entendu une voix off qui sonnait aussi faux, mes oreilles saignent encore.
Très bonne histoire, bien menée. Là encore, bravo au personnage de Nicolas Marié, à mourir de rire. Les caméos sont tous géniaux, le morceau de bravoure de la recherche d'histoires alternatives est hilarant.