En l'an 490 avant J.C., les troupes athéniennes doivent contrer les attaques de l'empire Perse. Une grande bataille se prépare. Non loin d'Athènes, à 42 km au nord, Marathon est l'un des derniers remparts protégeant la grande Athènes. Les Perses sont nombreux, beaucoup plus nombreux que les Athéniens, qui vont devoir faire appel aux Spartiates pour les aider.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Merci à Benben qui a créé cette fiche
La réalisation est encore une fois superbe, je repense notamment à la scène d'ouverture (la bataille de Marathon) : les couleurs et les effets de lumière sont magnifiques. La bande son peut-être en deçà du premier opus ? Peut-être, en tout cas, elle ne m'a pas marqué.
Je suis un peu déçu de la 3D. Certes, c'est propre, mais s'il y avait un film ou l'équipe technique aurait pu se laisser aller avec des effets 3D complètement abusés, c'est bien avec celui-ci. J'aurais aimé voir des lances et des flèches m'arriver en pleine poire, dommage.
Avec 300, on se demandait quel animal ou monstres allait débarquer à chaque fois que Xerses lançait une nouvelle offensive. Ici, le type d'ennemies et de bâtiments militaires est peu varié.
Enfin Eva Green ne m'a pas du tout convaincu, à moins que ce soit le rôle de Artemisia, je ne serais dire.
Pour conclure, je pense que cet opus est trop dans la retenue. La réalisation reste très bonne, mais malheureusement, l'effet de surprise en moins. J'ai tout de même passé un agréable moment devant ce film.
Sympa, mais de long moment inutile j'ai trouvé ! Les batailles de bateaux sont p-e trop lentes, je sais pas.
Par contre, j'ai bien apprécié l'intégration du premier film, c'est fait relativement intelligemment !.
Sympa, mais rien de fou !
Moi j'ai adoré ce film. J'ai même apprécié les ralentis qui d'habitude m'exaspèrent. Et puis le doublage est bien (coucou Monsieur Tomassian :D).
Moi j'ai apprécié Eva Green en méchante. (et nan je ne dis pas ça pour son physique :D )
Hors Sujet : Et puis après j'ai rencontré Rémi Gaillard qui était en promo pour son film :').
J'ai trouvé la VF absolument horrible... J'attends de le revoir en VO pour me faire une réelle idée...
Je l'ai trouvé pas mal, par contre les couleurs et les effets de lumières m'ont dessus.
Et pour finir cela tirais tant en longueur que je me suis endormi environ à 20 mins de la fin #( !!
Sinon le générique était sympa ;)
La réalisation est tip top, et n'a rien a envier au premier (effectivement la bataille de marathon déchire grave). Rien à envier au point de reprendre un peu trop des idées du premier... J'ai parfois eu l'impression de revoir les mêmes plans.
Niveau acteur, Eva Green porte tout le film, et ça se ressent quand elle est absente de l’écran.
Cette suite est aussi mieux écrite que son prédécesseur, il y a plus d'enjeux et il arrive surtout à bien étoffer la mythologie mise en place dans 300.
Du sang, un peu court, pas de surprise du au 1, narration boff, Histoire décousue, j'aurai aimé qu'il fasse la suite ou qu'il fasse le 0 mais pas des vas et viens ... Décors magnifique, ( trop même ) Chouette sensation aux 3D, Bande son énorme.
A voir pour un fan ... j'lui donne la moyenne
Mon dieu mon dieu mon dieu... mais quelle bouse !! xDD
Très, très moche comparer au premier, on fait des batailles improbables juste pour te mettre du sang partout, le contexte historique est modifié jusque pas possible... il y aurait trop de choses à dire, on ne peut que rigoler du début à la fin tellement c'était atroce ! Nan mais sérieux... Il va falloir qu'ils comprennent que les grecs étaient en armure, hein, et pas torse poil xD à moins que la prod n'avait plus les moyens pour les armures à force de faire 36000 tenues différentes pour Artémise/Artemisia ^^' d'ailleurs... Artemisia ? les batailles ? le bateau de pétrole ???...... c'est bon, je sors xD
brefbrefbref... j'ai juste bien rigolé... 10... mais seulement parce que les 5 apparitions de David Wehnam/Faramir/Dilios m'ont fait plaisir, parce que sinon c'était 9 ^^'
Que de défauts ! Déjà le film n'a aucun fil conducteur, on a des scènes reprises du premier opus, un flash-back d'une guerre précédente, de l'histoire d'Artemisia, la transformation de Xerxès (kitsch au possible). Pendant 40 minutes, on se demande où va le film.
Ensuite, au niveau des personnages, je n'ai été convaincu par aucun, même Eva Green, que j'idolâtre habituellement. Son personnage est trop stéréotypé et je pense que la VF (vraiment horrible) n'a pas arrangé les choses.
Concernant la 3D, c'est l’énième film en qui ne m'a pas convaincu. La 3D n'est pas utilisée à son plus haut potentiel et j'avais du mal à voir ce qu'il se passait dans certaines scènes tellement c'était brouillon. (J'attends le jour où je verrai un film en 3D aussi bien réalisé que Gravity.)
Le film avait également son lot de scènes bidons. La scène de sexe complètement gratuite notamment. Je ne me plains pas du corps parfait d'Eva Green mais sérieusement qu'est ce que ça foutait là ? Ensuite on a le moment où le cheval galope tranquillement sur les carcasses de bateaux en feu et enfin la frêle Gorgo, quasi à poil, à la tête des spartiates qui éclate tout sur son passage. Je ne parle même pas de la texture du sang et des ralentis sur-exploités.
Le premier opus avait ses défauts mais il était novateur, époustouflant (Zack Snyder FTW !) et était basé sur un roman graphique de qualité. Ici, j'avais juste l'impression de voir le choc des titans mais à la sauce 300.
C'est pas Eva Green qui se double en Français ? x)
@Samuel Parel1: je me suis fais la même réflexion, d'habitude elle se double elle même ici je sais pas pourquoi elle l'a pas fait !!
Aussi médiocre que attendu.
Pour le détail je suis entièrement d'accord avec MrSylvestre.
Je rajouterai l'incohérence de la scène de sexe. Un Homme d'honneur qui a voué sa vie pour une cause ne faillirai pas une seconde devant un nichon et une gambette, surtout qu'à Athènes en -2000 ça devait coourir les rues (ou les bordels)
Pas mal sans plus, le premier était dix fois meilleur !
Le réalisateur a trop joué sur le jeu "du sang", quelque fois inutile !
De même pour la 3D !
300 : pataugeoire...merci quoi
Bof bof rien à voir avec le premier opus
Malgré quelques passages qui valent le détour, cette suite au légendaire 300 a bien du mal à se hisser ne serait-ce qu'à la cheville de son prédécesseur.
Autant pour le 1er film, le sang avait un aspect esthétique, autant là c'est juste pour faire du gore. Aucune surprise au niveau du bestiaire, l'armée Perse semble vraiment fadasse comparée à ce qu'elle était aux Thermopyles (enfin bon d'aucuns diront que Xerxes a envoyé ses combattants d'élite face aux Spartiates et laissé ses bidasses à Artemisia).
Themistocles ne parvient pas à reprendre le flambeau de Léonidas malgré ses prouesses de combattant : en résulte un héros qui semble plus un personnage secondaire qu'autre chose. Enfin c'est l'impression qu'il m'a laissé.
Le tout laisse forcement présager un 3é volet, merci donc à cette fin coupée à la hache.
Je n'ai pas vu le premier donc peut être que j'aurais des réponses en le regardant.
A la fin ils nous coupes sur une bataille après l’arrivée des Spartiates,
Qui gagne ?? Y'aura t'il une suite pour le savoir ??
Sinon je suis surpris de voir autant de sang "giclé" a se point et les nombreux ralentit!!
Je suis pas un adepte en général donc je sais finalement pas quoi en penser??
Bon je suis parfois ennuyer mais sa reste impressionnant a voir.
Le cheval qui sort de derrière les fagots pendant une bataille sur des bateaux m'a vendu du rêve. Vraiment, je vais en rire encore un moment.
je n'ai pas vu le 1 mais celui-ci m'a plutôt plu pour un sujet qui m’indiffère normalement x)
Beaucoup d'hémoglobine pour un résultat assez décevant. Des combats peu crédibles. Point positif : le recours au ralentit est très bien maîtrisé dans les scènes d'action.
Honnêtement j'avais adoré le premier et là j'ai pas compris. Rien de vraiment convaincant, ni dans l'histoire, ni dans les personnages et surtout pas dans les dialogues. Déçu
Je suis vraiment dessus de celui ci, le premier était vraiment bien .. Mais, les effets spéciaux et la 3D de celui ci, non merci .
Plus:
-le sang, belle débauche de tripaille, ça change des films bien policés à la mode US n'en déplaise aux âmes sensibles
-Eva Green sublime même si je l'a préfère largement dans "Sin city 2"
-Réal correcte et sans trop d'abus de ralentis (ça m'avait gonflé dans le un)
Moins:
-le coup du cheval est énorme, à mourir de rire
-Le retour des spartiates, complètement débile! de manière général, je préfère la vraie histoire avec un côté plus complexe et moins manichéen
-la fin trop abrupte
Au final, un bon moment sans prétention.
Eva Green encore à poil
Xerxes avec ses piercing de partout sur la tronche ressemble plus à un gland qu'à un dieu!
Et la scène du canasson qui galope sur un bateau complètement en feu et qui n'a pas un poil de roussi: c'est du grand n'importe quoi!
Dans la scène de combat entre Themistocle et Artemise, quand celle-ci est à terre et que l'on voit qu'elle a des bas résille: je doute fortement que cela existait à cette époque!
Vidéo d'utilité publique pour celles et ceux qui pensent que 300 est un film historique (ou un film réaliste... mais avec des monstres mythologiques) :
https://www.youtube.com/watch?v=m2CqV7BqEKo
Aucun fil conducteur. Aucune consistance.
Des incohérences en rafales.
Le film qui spoile sa fin dans les 5 premières minutes.
Des images de synthèse moins immersives que jamais.
Des giclées de sang à outrance (dieu sait que j'aime ça pourtant, quand on se donne la peine de produire une réelle esthétisation !)
Des personnages plats, stéréotypés au possible.
Même mon amour inconditionnel pour Eva Green ne suffira pas à me faire apprécier ce film.
La musique était quand même pas mal épique par moment.
Encore mieux que ce que j'espérais. De l'action, du sang, du suspens, des supers batailles navales. De plus l'histoire se passe avant, pendant et après le 1er film avec pleins de réponses et d'explications qui manquaient, ce qui le rend pour moi, meilleur. Eva Green est excellente en chef de guerre sanguinaire et impitoyable.