Rayane, policier maladroit, héroïque malgré lui dans 30 JOURS MAX, se trouve cette fois confronté à une situation des plus rocambolesques, sa grand-mère a été kidnappée par un cartel mexicain, et il a 3 jours max pour la libérer. Aux côtés de ses fidèles collègues, il va vivre des aventures extrêmes entre Paris, Abou Dabi et Cancún.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à Bon Scott qui a créé cette fiche
Un film brillant à la.mise en scène bouillonnante et à l'inventivité virevoltante (ou inversement) qui laisse loin derrière Mission impossible ou Terminator ou encore Indiana Jones auxquels il est fait référence... Les blagues fusent et c'est presque trop. Et c'est en effet à mourir de rire...
Film parodique bien lourdingue, mais qui correspond sans doute à ce qu'on attend en se rendant à ce genre de séance.
Il se décompose en deux morceaux : une parodie de Mission Impossible (entre autres) et une parodie d'Indiana Jones.
Pour moi, la partie 1 est passable (ça ne vaut pas un Johnny English). Par contre, la partie 2 est plutôt réussie et rattrape le tout.
A noter quand même qu'ils semblent avoir mis un sacré budget et que la liste des noms présents au générique de fin est impressionnante.
Que c'est nul
Les gages se voient à des kilomètres.
Des films bien meilleurs auraient mérité ce budget.
c'est bien, toutes les références à James Bond, Mission Impossible Fast and Furious ou Indiana Jones sont plutôt bien gérées, toutefois je trouve le tempo comique et l'écriture légèrement en dessous des films de Philippe Lacheau. Quand on pense au gag avec la soeur, le payoff arrive juste après le setup c'est vraiment dommage. Et après les ref ^sont vraiment gratuites servies par un scénario prétexte, et on n'atteint pas la fluidité d'un Comment je suis devenu supoer-héros par exemple.
Chez Lacheau c'est vraiment plus c'est con plus c'est bon, ici plus c'est con plus c'est lourd. Assez difficile de décrire pourquoi mais je pense que c'est vraiment le contexte dans lesquels se déroulent les gags, tout en ayant des personnages au final inintéressants.