A 34 ans, Arnaud Mustier, avocat et philosophe, est un symbole de réussite et d'excellence. Pour son frère Jules, 16 ans, il est surtout chiant, très très chiant ! Jusqu'au jour où Arnaud est pris d'étranges pulsions et se découvre quelques boutons d'acné. Le diagnostic tombe : il souffre d'un syndrome rare de puberté tardive. Emporté par un tourbillon hormonal, et en compagnie de son frère et sa bande, il va découvrir la jeunesse qu'il n'a jamais eue. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à mille32 qui a créé cette fiche
Sans intérêt. ça occupe tout au plus, mais ne cherchez rien dans ce film, sauf si vous êtes un ado qui a aimé projet x (car c'est clairement ce public qui est visé).
Certaines blagues politiques sont franchement fun (genre celle sur le programme commun), et c'est ça qui donne les 5 points au film.
16 ans ou presque est une pièce maîtresse du modèle comique contemporain qui ne recule devant rien pour apporter ce vent de fraicheur très difficile à voir venir ces dernières années. Et ce n’était pas gagné, car après avoir participé à des projets nauséeux en 2012 (Mais qui a re-tué Pamela Rose ? et De l'autre côté du périph), Laurent Lafitte n’était pas vraiment sur la pente montante. Il aura donc fallu attendre Tristan Séguéla, parfait étranger, pour voir le genre se redynamiser avec les honneurs et voir l’acteur se libérer de toute convention. Fraiche, pétillante, utile, cette petite comédie offre une seconde jeunesse au plus sérieux et un trip assez euphorisant pour les autres. Quoi qu’il en soit, chacun en prend pour son grade et cela ne dérange personne
J'ai passé un bon moment. Le duo des frères est hyper bien et Laurent Laffite est juste génial, il envoie du lourd.
Film d'ados pour les ados, pas besoin d'aller plus loin. C'est tiré par les cheveux et pas forcément drôle, les acteurs sont pas trop mal quand même