Aleksandra et Cyrille forment un couple de Parisiens très chanceux, très en vue, et très tendance. Dans ce foyer 100% cachemire et sans enfant, va faire irruption Alekseï, un petit garçon russe de sept ans... (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Non renseigné
Merci à Fye qui a créé cette fiche
Mon Dieu...
Bwarf, ça se laisse regarder au début mais la dernière demi heure, qui constitue une fin à rallonge est une plaie sans nom.
Un début correct... ensuite ça passe en caricature... en réaction trop surjouée de Valérie Mercier... sans parler de l'actrice qui joue le rôle de la mère de Gilles Lellouche... qui est très lourde...
Bof bof pas un bon film français... encore... à quand un vrai bon film français avec une histoire qui tient la route.
Ce film m'aura vraiment mis dans un sale pétrin cette nuit ! J'ai aimé et en même temps... Il me reste un goût de pas assez de ça, trop de si, des passages sorti de nulle part,... Mais je me dis : ce film est à l'image de Valérie Lemercier. C'est un ovni dans le cinéma français et rien que pour ça : ça vaut bien une bonne note. C'est comme l'appartement des protagonistes : épuré et en même temps étouffant. C'est lyrique, hypnotique même à certains moments. Je me suis vraiment torturé l'esprit pour comprendre le comportement de ce couple, ainsi qu'eux deux individuellement. J'ai bien aimé en fait, il ne me laisse pas indifférente et puis... une prestation over the top des acteurs : Valérie Lemercier en tête mais suivie de très près de Gilles Lelouche (un de ses meilleures rôles pour moi) et le petit !! Bravo, ils sont puissant. Elle a bousculé tout les codes. Les dialogues aussi !!
Vraiment pas mal surtout pour un film français. A voir une fois.