En 1799, dans une bourgade de La Nouvelle-Angleterre, plusieurs cadavres sont successivement retrouvés décapitées. Les têtes ont disparu. Terrifiés, les habitants sont persuadés que ces meurtres sont commis par un étrange et furieux cavalier, dont la rumeur prétend qu'il est lui-même sans tête. Les autorités new-yorkaises envoient alors leur plus fin limier pour éclaircir ce mystère. Ichabod Crane ne croit ni aux légendes, ni aux vengeances post-mortem. Mais, a peine arrive, il succombe au charme étrange et vénéneux de la belle Katrina Van Tassel. (Allociné)
Adapté du livre Sleepy Hollow : La légende du cavalier sans tête de Washington Irving
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
Rares sont les films de Tim Burton que j'apprécie, et celui-là en fait partie :-)
Sombre.... Une légende, heu,... frissonnante... De quoi vous faire perdre la tête!
Allez, hop, 10 juste parce que c'est LE chef-d'œuvre de Tim Burton, quoi =) Tout son univers est là, les éléments sont dosés à la perfection, on frissonne, on rit à l'humour noir...Superbe hommage aux films d'horreur des 50's et à la Hammer, et apogée du talent et de la filmo de Burton.
Sympa mais un peu too much à mesure que l'on avance dans le film. Un peu gore par moment, certaines situations glauques font rire donc c'est cool mais y'a des trucs un peu spaces qui ne m'ont pas plu
Je ne l'avais pas vu depuis trèèès longtemps. Je ne me souvenais que d'une sorcière moche et d'une tête qui tourne. Eh bien j'ai vraiment aimé : l'univers bien sombre, l'ambiance horrifique, les personnages qui ont tous l'air plus fous les uns que les autres et l'humour noir omniprésent. C'est d'la bonne !
Malgré quelques scènes d'une crédibilité inexistante, l'ambiance du film tient toutes ses promesses. D'autant plus que l'intrigue n'est pas prévisible. Bref, j'aime !
C'est pas mon genre de film, mais ça se regarde quoi...
Intéressant, glauque, gore et hilarant... enfin je me suis bien éclatée et je n'avais pas vu la fin venir (bon, j'ai pas trop réfléchi non plus ^^). J'ai beaucoup aimé !
Un coup de cœur ! Le meilleur de Tim Burton !
A la fois glauque, drôle et qui n'hésite pas à aller à fond dans ses délire, c'est vraiment excellent.
C'est le seul Tim Burton que j'apprécie vraiment et que je me laisse aller à revisionner de temps en temps. C'est un moment de plaisir, sans doute accentué par la nostalgie du souvenir d'enfance.
Un film que je ne me lasse jamais de voir et revoir. Une perle issue de l'univers Burton qui signe, indéniablement, la perfection de son imagination. L'équilibre et la justesse du scénario se répercutent sur les quasi 2h de visionnage sans jamais s'essouffler. Tout y est planté dans la perfection du détail, et que ce soient les costumes, les décors ou encore le rythme mystique endiablé, les scènes d'action s'enchainent dans une ronde étourdissante. Le temps semble s'arrêter pour admirer le jeu parfait des acteurs au sein desquels Depp se livre dans la sensuelle prestation de sa jeunesse.
Un film comme on n'en voit plus beaucoup... Mais qui, heureusement, nous est encore possible d'admirer dans un univers de réalisme fantasque
J'avais de grosses attentes pour ce film, mais finalement j'ai été plutôt déçue... Je m'attendais à quelque chose de plus sombre et en même temps plus poétique, en tout cas c'était l'idée que j'en avais basée sur les retours qu'on m'en a fait.
Bon c'était bien quand même, j'ai passé un bon moment, mais ce n'était pas tout à fait ce que j'imaginais (et puis toute la fin à partir du moment où on a la révélation finale m'a semblée très expédiée alors qu'elle a duré assez longtemps).
Et puis autant j'ai vraiment beaucoup aimé le personnage d'Ichabod Crane qui aurait mérité d'être dans un film un peu plus long afin d'avoir un développement qui prend davantage son temps (ce qui aurait permis au personnage d'être encore mieux), autant j'ai trouvé que tous les autres étaient très caricaturaux sans aucune nuance, ce qui fait que je m'ennuyais un peu dès qu'Ichabod n'était pas présent (même si j'ai aimé le cavalier sans tête en tant qu'entité maléfique).
En fait dans l'ensemble j'ai trouvé qu'il y avait des éléments très positifs comme l'atmosphère angoissante de la forêt, la musique de Danny Elfman, le côté "enquête" de l'intrigue, les décors et costumes et le personnage principal, mais il y avait tout autant d'éléments qui ont fait que je n'ai pas apprécié autant que je l'aurais voulu.
C'est un bon film, mais je pense qu'il aurait pu être un peu plus.