Contraint à l'exil par son calife, pour avoir séduit la femme d'un autre, Ahmed Ibn Fahdlan est envoyé comme ambassadeur en Asie mineure.
Une prophétie l'oblige à devenir le "13e Guerrier" d'un groupe de Vikings partant porter secours au seigneur Rothgar, dont le village est régulièrement attaqué par une horde de démons, mi-humains mi-animaux.
Au cours de ce long périple vers le nord de l'Europe, Ahmed apprend la langue de ses compagnons et le maniement des armes. Sur place, il devra affronter ses propres peurs.
Adapté du livre Le 13ème guerrier / Les mangeurs de morts de Michael Crichton
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à Benben qui a créé cette fiche
"Hey l'arabe". Heureusement qu'à cette époque la HALDE n'existait pas encore ! :') :dehors:
Bon film !
:)
De nos jours, les navets sont ailleurs mais aussi partout. Tous les genres sont touchés par ces incalculables déceptions qui ne font, au fur et à mesure, qu’entacher le monde du septième art de la manière la plus déplorable qui soit. Et pourtant, on aurait clairement pu attendre mieux du réalisateur de Predator mais aussi de Piège de cristal, qui sait d’habitude mettre à profit son sens de l’esthétique et du travail bien fait. Certes, la bande son et les costumes sont à distinguer du reste, mais rien ne peut excuser le triste sort réservé à l’honnête Antonio Banderas, qui à déjà convaincu précédemment. Bref, Le 13ème Guerrier est à mettre hors de porté des passionnés du peuple Nordique d’entant, les Vikings.