Pour s'extraire des angoisses d'une famille stressée et divisée des années 1990, David aime s'évader en regardant la télévision et plus particulièrement "Pleasantville", série en noir et blanc datant des années cinquante. Jennifer, sa soeur jumelle, est tout l'opposé de David : elle vit au jour le jour en parfaite harmonie avec le monde moderne. Jusqu'a ce que, par un étrange phénomène, Jennifer et David se retrouvent parachutés à "Pleasantville". Désormais intégrés au casting, ils vont parasiter la série au point de changer la vie bien réglée des protagonistes.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à baba qui a créé cette fiche
Une bonne surprise ce film ! Le concept s'avère vraiment sympa et la réalisation reste de qualité. Des thèmes intéressants ne manquant pas de critiquer la société modèle. Une comédie fantastique d'excellente facture avec des acteurs convaincants.
Visuellement bluffant et donc, très beau à regarder. L'histoire en elle-même est plutôt originale et on suit celle-ci avec intérêt. Bref, j'ai beaucoup apprécié.
C'est assez bizarre mais j'ai bien aimé. Il y a un nombre incroyable de métaphores dans ce film, sur la société, sur le passage à l'âge adulte, sur la libération de la femme, il y a aussi des métaphores bibliques et le sur le libre arbitre. Bref, ça traite d'énormément de sujets, je peux en oublier. C'est aussi bien filmé et ce sont de très bons acteurs. Mais ce n'est pas un coup de cœur pour moi... je ne sais pas ce qu'il manque, mais il me manque un petit truc.
J'ai lu plusieurs critiques après le visionnage du film, des positives comme négatives.. Je dois dire, pour ma part, que j'ai beaucoup apprécié ce film. Spécialement dans les messages et métaphores, comme peut le citer Jazzmen, mais également sur un point fort qui a été oublié celui de l'époque, du passage en noir et blanc à la couleur. Parce que certes, ce film est sorti en 98 et vient parler d'une ancienne série, mais ce sujet m'a directement parlé.. Parce que, malgré tout, le passage du N&B à la couleur a apporté une grande évolution dans le cinéma et la télévision, non grâce à la couleur, mais par son image, par ses idées et ce début de renouveau qui correspond à notre époque. Je trouve donc que c'est un joli clin d'oeil de l'évolution du cinéma et des idées qui se véhiculent toujours aujourd'hui, 18 après.
Très bon concept, et qui plus est excellemment bien mené. Il faut se mettre dans l'ambiance si on s'est malheureusement habitué aux films nerveux, et une fois que c'est fait on passe un moment haut en couleurs. Ou pas ?