Chris et Annie forment un couple indissolublement lié capable de surmonter les plus rudes épreuves. Après quelques années d'une vie idyllique, leurs enfants, Ian et Marie, leur sont brutalement arrachés dans un accident de voiture. Si Chris cache sa douleur, Annie s'éloigne inexorablement de lui, se mure dans sa solitude et se réfugie dans la peinture. Quand Chris est à son tour victime d'une tragique collision. Il meurt mais ne disparaît pas. Il connait une autre vie a travers les peintures d'Annie qui se mettent à s'animer et il comprend, ainsi, l'âme de sa femme.
Adapté du livre Au-delà de nos rêves de Richard Matheson
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Les décors les plus sublimes du 7é art, mais une mise en scène un peu mollassone parfois hélas...
Ce film est terriblement beau, et tout en simplicité dans le sentimentalisme, avec des images magnifiques, et un romantisme dans l'univers, le thème abordé, et les épreuves traversées, qui feraient pâlir Orphée.
On est loin de la niaiserie moderne avec Musso et autre Levy, quand il s'agit de mêler romance au fantastique.
J'avais vu ce film petit, et il m'avait marqué, par certaines images ([spoiler] surtout le passage avec les gens dont la tête dépasse du sol, et l'idée du paradis dans le tableau, et bien sûr l'image du personnage qui va chercher son amour en enfer [/spoiler]). Et je m'en suis toujours souvenu, et sûrement l'ai-je idéalisé, et c'est probablement une bonne partie de mon appréciation d'aujourd'hui, teintée fortement de ces souvenirs te de ces émotions.
Mais il m'a beaucoup touché, en tout cas.
Bien que la fin ne me satisfasse que très moyennement.
Un film sublimissime, qui m'a marquée et touchée au plus profond. Un Robin Williams au sommet de son art, comme toujours. Des décors fantastiques, et une histoire plus que bouleversante.
Je ne me lasse pas de le voir et le revoir, et à chaque fois je pleure tout au long du film.
Je l'ai fait découvrir hier à mon amoureux, qui a lui aussi été très touché par ce film magnifique.
A voir au moins une fois dans sa vie, ne serait-ce que pour le fond et l'analyse philosophique de ce chef d'oeuvre...
Je l'a vu quand Robin est décédé. Je voulais un film pour faire ce deuil comme touts les fans qui ont grandi avec lui. Et ce film est magnifique les couleurs, les paysages, les décors.... Vraiment d'une beauté a coupé le souffle. Je le reverrai dans quelques temps ... Je penses ...