Avril 1945. Les Alliés mènent leur ultime offensive en Europe. À bord d’un tank Sherman, le sergent Wardaddy et ses quatre hommes s’engagent dans une mission à très haut risque bien au-delà des lignes ennemies. Face à un adversaire dont le nombre et la puissance de feu les dépassent, Wardaddy et son équipage vont devoir tout tenter pour frapper l’Allemagne nazie en plein cœur…
-(Source: Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Leelo qui a créé cette fiche
Un très grand film selon moi !
Ici tout est très réaliste, le film est dur et montre les derniers jours de la guerre 39-45 avec toute l'intensité et l'horreur des derniers instants du conflit. On sent que le réalisateur s'est longuement documenté en amont avant d'écrire son scénario.
Le casting est excellent par ailleurs. On s'attache à cet équipage de 5 hommes, mention spéciale à Brad Pitt excellent en soldat usé par le conflit et Logan Lerman qui permet au spectateur de découvrir le conflit avec lui. Shia LaBeouf m'a également surpris par la justesse de son jeu. Concernant Jon Bernthal et Michael Peña, ils complètent parfaitement l'équipe, bien qu'un peu en retrait par rapport aux trois autres.
Pour conclure, un film de guerre comme on en avait pas vu depuis longtemps. Si vous ne l'avez pas encore vu, foncez au cinéma !
Rien à redire à part des effets spéciaux un peu en dessous parfois
Magnifique, je ne sais pas quoi dire d'autre. Tellement d'émotions et de réalismes sur l'horreur de la guerre. J'ai totalement adoré ce film! Un très bon film qui nous prend par les tripes.
Pas mal mais ... OK , c'est ce que je me suis dit en sortant de la séance. Mais ça se regarde vraiment, intrigue et tout.
Beau casting.
C'est pas "Fury" mais plutôt "Tury".
ENORMISSIME.
Très bon film! La dernière demi-heure est un peu cliché sur les bords mais le reste c'est quelque chose!
Cette moustache de LaBeouf :').
Très bon film. Acteur très bon.
Thème de l'héroïsme vu et revu. Franchement tout le film prépare à cette scène finale irréaliste.
Tout est exagéré et pour le thème "des horreurs de la guerre", regardez plutôt un "Schindler's list"
Voici un film qui m’a beaucoup plu ! Très sombre, ils présentent la noirceur de la guerre et les horreurs auxquelles sont confrontés les soldats. Brad Pitt joue vraiment très bien et nous avons aussi une excellente prestation de Logan Lerman. Un film assez oppressant mais captivant et qui ne peut que nous saisir. N’hésitez surtout pas à le regarder !
un très bon film. Logan Lerman joue à la perfection son rôle, Brad Pitt aussi mais bon lui ya plus besoin de le préciser avec son prestigieux CV.
Un film finalement assez fade qui porte sur un thème vu et revu et qui remet une couche d'héroisme toutes les 10 minutes.
Et cette mauvaise scène finale...
On se laisse prendre par le film. Cependant les effets spéciaux sont vraiment bizarres parfois les mitrailleuses envoient des lasers verts à la star wars et dans la scène finale il fait jour et dès que le combat commence il fait nuit c'est nul je trouve.
La scène du repas est très bien réussi je trouve, magnifique scène.
Le film reste très cliché, avec punch line, on se saoule et on récite la bible avant de mourir en héro. enfin bref du bon et du mauvais dans ce film
Le thème de la WW2 se trouvait un peu délaissé depuis quelques années, peut-être la faute à Saving Private Ryan qui a mis la barre très très haut au niveau de l'esthétisme et de la mise en scène. Ou bien parce que les Ricains ont d'autres ennemis à caricaturer au cinéma ?
C'est donc avec plaisir que j'ai appris qu'un film avec Brad Pitt en tête, allait nous replonger dans la campagne d'Europe. Dès les premières images, le ton est donné : David Ayer signe une œuvre visuellement au poil, même si certains de ses choix sont discutables, comme par exemple les balles traçantes vertes pour les Allemands, et rouges pour les USA (rayons verts pour l'Empire et rouges pour les Rebelles dans Star Wars), et que la nuit tombe en quelques secondes lors de la scène finale. Hormis ces deux points, c'est un sans faute. Les images sont crues, les paysages mélancoliques, les scènes filmées à l’intérieur du M4 ne souffrent d'aucun défaut de luminosité. Agrémenté d'une bande son originale (dans le sens où j'ai rarement entendu une OST pareille dans un film de guerre) ET de qualité, voilà donc que deux sens sont comblés par Fury.
Reste le scénario et son originalité... et c'est là que le film peine à surprendre. Le thème du jeune soldat inexpérimenté, issu de l'unité des dactylos de l'armée, qui intègre une unité combattante, qui lutte pour se faire accepter par ses nouveaux coéquipiers, ça ne vous rappelle rien ? Par même le Caporal Upham de Saving Private Ryan ? Et pourtant, on retrouve là un schéma identique. Le parcours "initiatique" du bleu qui découvre la guerre a été beaucoup abordé au cinéma, comme dans le très bon Jarhead par exemple.
Cependant, c'est la toute première fois qu'un film dépeint les GI's de la campagne d'Europe comme des brutes sauvages. Ici on peut aisément mettre sur un pied d'égalité les soldats des deux bords pour leur cruauté. Fury montre donc qu'à la guerre il n'y a pas de gentils ou de méchants, juste des gens complètement explosés par le tourbillon des combats et qui en perdent la tête. A tel point que j'ai trouvé que la scène la plus intense en matière de suspens ne comptait aucun soldat Allemand à l'écran. [spoiler] Je veux bien sur évoquer la scène du repas, pendant laquelle j'ai vraiment cru que les GI's allaient tuer Emma et Irma [/spoiler].
Pour ce parti pris osé, Fury est donc à hisser au rang des très bons films de guerre, qui ne se contentent pas de raconter la version édulcorée des vainqueurs.
Casting de rêve, histoire plus que prenante. Un film poignant, percutant, hypnotisant. J'ai beaucoup aimé!
Excellent film avec un très bon Brad Pitt!
Par contre j'ai mis un moment à reconnaitre LaBeouf avec sa moustache!
Bluffé par ce film.... Un grand film de guerre....
Pareil que Benben,
Bon film de guerre avec des effets spéciaux évidement au top et un soucis de réalisme appréciable, même si, film hollywoodien oblige, on tombe dans les clichés habituels du genre : Donc voila le truc du jeune puceau qui arrive à l'armée avec les gros durs, les allemands qui malgré 7ans de guerre ne savent toujours pas tirer, le badass plein de cicatrices ultra courageux.
Mais bon c'est quand même un très bon film à voir, rien que pour la scène du déjeuner avec Emma ( qui est ultra bonne au passage), largement la meilleure scène du film, la plus fine(comme moi), la plus travaillée.
J'ai trouvé que ce film de guerre disait plus de choses que d'habitude, on voit vraiment que l'objectif est de montrer la guerre comme sale, inhumaine, sans gloire, ni prestige (genre mitrailler des cadavres dans la boue).
Mais je reste sceptique sur la scène finale que je trouve trop cliché totalement irréaliste et surtout inutile.
J'aime pas les films de guerre mais celui-ci est très bien !
Comme d'habitude en ce moment, je regarde des films sans savoir exactement à quoi m'attendre mais on ne m'avait dit que du bien de ce film.
Je suis assez d'accord avec ce qui a déjà été dit : film de guerre prenant, réaliste avec d'excellents acteurs (toujours fan de Logan Lerman et Brad Pitt et pareillement épatée par Labeouf) et qui n'essaie pas de nous faire croire que d'un côté il y a les gentils et de l'autre les méchants.
Je l'ai trouvé un peu plus faible niveau scénario... Y a pas trop d'enjeux et pas trop de surprise [spoiler] même si j'ai pensé que ça serait le jeune qui mourrait et que le "vieux" allait rentrer encore plus désabusé de la guerre,
donc je me suis trompée. [/spoiler]
Et c'est vrai qu'au final, la scène où j'ai le plus stressé est la scène du repas, je me demandais vraiment ce qui allait se passer, la tension était à son comble, c'était excellent.
Un très bon film de guerre pour moi !
Plutôt bon film de guerre mais qui n'atteint par la perfection du Soldat Ryan